rhum66 a écrit :
On se croirait parfois dans un garage de bagnoles de courses à mesurer les carbus et les échappements moteur...
Pour finir, beaucoup se "pignolent", et se la jouent au lieu de jouer ou d'essayer de le faire...
Bref, le "qu'en dira-t-on" prend le pas sur le réel.
Oui alors attention avec les métaphores tu frises le contresens.
Le diamètre d'une admission ou d'un échappement à un impact significatif et largement observable scientifiquement.
Ici on ne parle que de choses totalement subjectives
C'est vrai après tout, Fender, Gibson, Vox et Marshall ( pour ne citer qu'eux), nous ont formaté l'oreille il y a 50 ans avec un son totalement imparfait ( pour ne pas dire pourri), repiqué de façon encore plus imparfaite.
Alors je pose une question philosophique, "dans la quête du son parfait, la qualité n'est elle pas un obstacle" ?
Sinon la politique de Léo Fender n'était elle pas " je n'ai pas peur de la concurrence, on finira bien par les racheter de toute façon.."j'adorerais que Fender rachète Gibson, dans un pays où, me semble t'il, la réglementation sur la concurrence et le monopole est très light voir inexistante.
Au final j'ai gardé ma SG...j'ai vite résolu mon questionnement : pas le cœur de m'en séparer...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.