bienew a écrit :
A décharge, il est assez courant lors de restauration d'amplis vintage de remplacer les capacités électrolytiques par des références récentes 10 fois moins volumineuses, et de découper l'habillage de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle
Mais on parle de restauration de vieux matos, pas comme ici...
ça reste des électrolytiques et elles ne sont pas sur le cheminement du son, c'est le filtrage d'alim/stockage de courant. T'as aussi des petites valeurs électrolytiques en cathode des lampes et là, ça vaut le coup de claquer des condos plastiques qui dureront bien + longtemps.
Sinon, les condos huile et même papier-huile se refont, tu peux donc vraiment restaurer les tout vieux ouintage à l'identique.
Ceux ci étant sur le passage du signal, la OUI, c'est cool pour restaurer, sinon, y compris pour du haut de gamme sur les 'plastiques', t'as de sacrées différences sonores d'un modèle à l'autre, c'est pas forcément mieux, juste différent...
Faut déjà du lourd niveau CV
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu