Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je te trouve dur avec la SG, là, c'est quand même un classique :arcanesmiley:
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pierretogi
Citation:
"Well, to quote some politicians, I would say that's 'fake news.'

"It's easy for people to troll on the internet, but you're in the media and I think you're probably more aware than most folks about the negativity that exists and, sometimes, the lack of truth in that negativity.

"Our quality today is better than it's ever been, which is not to say that we're perfect.

"The second thing I would say is our sales are increasing; we are growing much faster than the industry is growing, and so that would be a good indicator that there are maybe a few satisfied people.

"So if we really made junk, then people wouldn't buy it, especially at the price that we charge."

Gibson CEO Henry Juszkiewicz

Je sais pas trop quoi en penser (rien que le terme fake news )
PetitJedi
Nam nam style ;-)

Et finalement ... quelques mois plus tard

Tout ça pour ça
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Petite question un peu HS, mais je ne vais pas créer un sujet juste pour ça...

Pensez vous qu'avec ce qui se passe et la baisse constante de qualité chez Gibson il faille se séparer des modèles des années 90 -2000 qui n'avaient rien d'exceptionnels à l'époque mais sont réputés supérieurs à leurs productions actuelles ?

Je vais me séparer de ma SG, mais ça me ferait mal de jamais pouvoir un jour en racheter une équivalente à un prix abordable.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jim Morrison
Difficile à dire, mais en tous cas, moi je ne me séparerai pas de ma Les Paul de 2002 (même si je ne joue quasiment jamais avec, car trop lourde....)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
goku song
wahmi a écrit :
Petite question un peu HS, mais je ne vais pas créer un sujet juste pour ça...

Pensez vous qu'avec ce qui se passe et la baisse constante de qualité chez Gibson il faille se séparer des modèles des années 90 -2000 qui n'avaient rien d'exceptionnels à l'époque mais sont réputés supérieurs à leurs productions actuelles ?

Je vais me séparer de ma SG, mais ça me ferait mal de jamais pouvoir un jour en racheter une équivalente à un prix abordable.

Garde la...sérieusement.
J'ai une 2001 et une les paul 2005 pour rien au monde je les lache, la sg std en 2000, 2001 coutait 1500 euros, la 61 que j ai 2000 et ma les paul en 2005, 2007 3000 euros.
Je n'ai plus jamais racheté de gibson neuve depuis.

Tu vas la revendre 800 à tout cassé, et certainement remettre plus chère dans 5 ou 10 ans pour avoir la meme.

Ce n'est que mon avis bien sur.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux une qualité sure, tu la revend et tu t'en fais faire une par un bon luthier.

Plus sérieusement (ou pas en fait), j'ai eus 3 Gibson, de gamme équivalente. 1993, 2007 et 2015, et je n'ai pas noté une chute de qualité. Attention avec internet. Si tu lis ce forum, une gibson qui sonne c'est rare mais tout ceux qui en ont une on la chance d'en avoir une qui sonne.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Waggins00
bastho a écrit :
Si tu veux une qualité sure, tu la revend et tu t'en fais faire une par un bon luthier.

Plus sérieusement (ou pas en fait), j'ai eus 3 Gibson, de gamme équivalente. 1993, 2007 et 2015, et je n'ai pas noté une chute de qualité. Attention avec internet. Si tu lis ce forum, une gibson qui sonne c'est rare mais tout ceux qui en ont une on la chance d'en avoir une qui sonne.

Je partage cet avis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
là on me propose une belle eastman, c'est tentant..

bastho a écrit :

Je suis d'accord, en général j'essaye avant d'acheter, et pour être honnête j’achète rarement neuf ( même en magasin).

Si point de vu sonore on ne peut pas juger objectivement ce qu'est "un bon son",j'ai vu de sérieuses différences. les câblage sur pcb, sillet livrés "vintage" ( déjà fendus) et des défauts dans le vernis d'une guitare neuve j'en ai vu.

C'était l'époque ou les magasins ramaient pour avoir du stock Gibson et en plus devait composer avec des grattes à la limite du stock B.( bon là j’exagère j' ai vu deux LP dégueulasses).

C'était également l'époque où les magasins de mon coin commençait à pouvoir diffuser en nombre des Tokai love Rock, la comparaison ne tournaient pas forcement en faveur de Gibson.

Mais ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe, d'où le "sont réputées", la vraie question est : vont elle devenir collector
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Non, Gibson ne disparaitra pas. Au pire la section guitare restera en l'état. Au mieux les repreneurs l’améliorerons.

Alors la valeur des instruments des 90's

De toute façon, on croule sous l'occasion, je ne vois pas de raison de les voir augmenter, d'autant que la guitare électrique n'a pas le vent en poupe, et que les stocks d'occaz sont énormes.

Et puis il faudra un jour différencier le vrais vintages des vieilles guitares, parce que les 70's qui deviennent super car vieilles alors qu'elles avait toujours eut mauvaise réputation.

Enfin bref, tu aimes les SG, tu en veux une, alors garde la tienne. Ca ne te convient pas vend la. Il ne faut pas chercher plus loin.
goku song
bastho a écrit :
Non, Gibson ne disparaitra pas. Au pire la section guitare restera en l'état. Au mieux les repreneurs l’améliorerons.

Alors la valeur des instruments des 90's

De toute façon, on croule sous l'occasion, je ne vois pas de raison de les voir augmenter, d'autant que la guitare électrique n'a pas le vent en poupe, et que les stocks d'occaz sont énormes.

Et puis il faudra un jour différencier le vrais vintages des vieilles guitares, parce que les 70's qui deviennent super car vieilles alors qu'elles avait toujours eut mauvaise réputation.

Enfin bref, tu aimes les SG, tu en veux une, alors garde la tienne. Ca ne te convient pas vend la. Il ne faut pas chercher plus loin.

Enorme...j'aurais pas dis mieux
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
mika334 a écrit :
Bonjour

Pas etonnant vu la merde qu est le P90 pas de soudure juste des connexion de Merde!!!
https://www.google.com/imgres?(...)act=8

Comme les emg qui fonctionnent très bien. Le courant doit moins bien se faufiler dans les circuits imprimés...

Tu démarres peut être encore ta voiture avec une manivelle?

Qu’est ce que c’est rétrograde un guitariste...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
bastho a écrit :
mika334 a écrit :
Bonjour

Pas etonnant vu la merde qu est le P90 pas de soudure juste des connexion de Merde!!!
https://www.google.com/imgres?(...)act=8

Comme les emg qui fonctionnent très bien. Le courant doit moins bien se faufiler dans les circuits imprimés...

Tu démarres peut être encore ta voiture avec une manivelle?

Qu’est ce que c’est rétrograde un guitariste...

Ouais ils auraient pu mettre de la fibre optique
Gwanndb
Shit! Mais où est passé Gibby! Il faut sauver le soldat Gibby sur ce daubic!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...