là on me propose une belle eastman, c'est tentant..
bastho a écrit :
Si tu veux une qualité sure, tu la revend et tu t'en fais faire une par un bon luthier.
Plus sérieusement (ou pas en fait), j'ai eus 3 Gibson, de gamme équivalente. 1993, 2007 et 2015, et je n'ai pas noté une chute de qualité. Attention avec internet. Si tu lis ce forum, une gibson qui sonne c'est rare mais tout ceux qui en ont une on la chance d'en avoir une qui sonne.
Je suis d'accord, en général j'essaye avant d'acheter, et pour être honnête j’achète rarement neuf ( même en magasin).
Si point de vu sonore on ne peut pas juger objectivement ce qu'est "un bon son",j'ai
vu de sérieuses différences. les câblage sur pcb, sillet livrés "vintage" ( déjà fendus) et des défauts dans le vernis d'une guitare neuve j'en ai vu.
C'était l'époque ou les magasins ramaient pour avoir du stock Gibson et en plus devait composer avec des grattes à la limite du stock B.( bon là j’exagère j' ai vu deux LP dégueulasses).
C'était également l'époque où les magasins de mon coin commençait à pouvoir diffuser en nombre des Tokai love Rock, la comparaison ne tournaient pas forcement en faveur de Gibson.
Mais ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe, d'où le "sont réputées", la vraie question est : vont elle devenir collector
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.