Tele@Fender a écrit :
ça sert à rien le nitro
Gibson est obligé de continuer à en mettre parce que s'ils changeaient, ils se prendraient le même retour de flamme que pour avoir ajouté un accordeur automatique, mais ça n'a plus de raison d'exister.
Là-dessus, Tokai est plus libre effectivement vu qu'ils assument ne pas être l'original (ceci dit, je crois qu'ils en mettent sur les plus haut de gamme pour rassurer les puristes même si ça sert à rien)
mais à la limite, je trouve Bacchus plus intéressant que Tokai, dans le fait que Bacchus fait des modèles qui ont certes la forme des les paul mais qui sont des guitares différentes par plein d'aspects. Tokai, fait de belles Les Paul, mais ça reste de la simple imitation sans ajouter de plus value je trouve.
+1 pour l'intérêt pour Bacchus...
-1 pour ton commentaire sur Tokai.
Tokai fait des vraies Gibsons qui sonnent, sont bien finies et à un prix très raisonnable vu la qualité générale et sont des copies conformes de ce que les Gibsons devraient être? Ben c pour ça que j'aime Tokai! S'ils se mettaient à faire les zazous et à faire de fausses gibsons à la ESP... Ben j'acheterais des FGN...
N'oublions pas qu'à la base, ce sont les gibsons que j'aime et que c par dépit (ou par objectivité...) que j'achète Tokai et que j'ai tourné le dos à Gibson... No disrespect pour Tokai ou consorts, of course...