Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Caraï! Dommage... pour le canapé...
Si son ramage se rapporte à son plumage...
copernic304
Ils ont du nitro chez Tokai ? Je n'en vois jamais
Tele@Fender
ça sert à rien le nitro Gibson est obligé de continuer à en mettre parce que s'ils changeaient, ils se prendraient le même retour de flamme que pour avoir ajouté un accordeur automatique, mais ça n'a plus de raison d'exister.
Là-dessus, Tokai est plus libre effectivement vu qu'ils assument ne pas être l'original (ceci dit, je crois qu'ils en mettent sur les plus haut de gamme pour rassurer les puristes même si ça sert à rien)

mais à la limite, je trouve Bacchus plus intéressant que Tokai, dans le fait que Bacchus fait des modèles qui ont certes la forme des les paul mais qui sont des guitares différentes par plein d'aspects. Tokai, fait de belles Les Paul, mais ça reste de la simple imitation sans ajouter de plus value je trouve.
paupiettes
si si ,la plus value c'est le son...

(je dis pas que gibson ça ne sonne pas,hein!!!juste que avec ces tokai,on a une bonne gratte qui sonne,bien finie et nettement moins chère que gibson..)
Gwanndb
Tele@Fender a écrit :
ça sert à rien le nitro Gibson est obligé de continuer à en mettre parce que s'ils changeaient, ils se prendraient le même retour de flamme que pour avoir ajouté un accordeur automatique, mais ça n'a plus de raison d'exister.
Là-dessus, Tokai est plus libre effectivement vu qu'ils assument ne pas être l'original (ceci dit, je crois qu'ils en mettent sur les plus haut de gamme pour rassurer les puristes même si ça sert à rien)

mais à la limite, je trouve Bacchus plus intéressant que Tokai, dans le fait que Bacchus fait des modèles qui ont certes la forme des les paul mais qui sont des guitares différentes par plein d'aspects. Tokai, fait de belles Les Paul, mais ça reste de la simple imitation sans ajouter de plus value je trouve.

+1 pour l'intérêt pour Bacchus...
-1 pour ton commentaire sur Tokai.
Tokai fait des vraies Gibsons qui sonnent, sont bien finies et à un prix très raisonnable vu la qualité générale et sont des copies conformes de ce que les Gibsons devraient être? Ben c pour ça que j'aime Tokai! S'ils se mettaient à faire les zazous et à faire de fausses gibsons à la ESP... Ben j'acheterais des FGN...
N'oublions pas qu'à la base, ce sont les gibsons que j'aime et que c par dépit (ou par objectivité...) que j'achète Tokai et que j'ai tourné le dos à Gibson... No disrespect pour Tokai ou consorts, of course...
Gwanndb
paupiettes a écrit :
si si ,la plus value c'est le son...

(je dis pas que gibson ça ne sonne pas,hein!!!juste que avec ces tokai,on a une bonne gratte qui sonne,bien finie et nettement moins chère que gibson..)

Ouhlala! Tu vas avoir des pbs toi!
La brigade gibson va te cataloguer Troll bridé si tu continues dans cette voie là!!!!
paupiettes
Un troll qui a bougé son gros cul et qui s'est fait son idée...
Maintenant,mon ressenti et mes goûts, ça n'engage que moi.je peux comprendre que le même essaie avec une autre personne pourra avoir des conclusions différentes.
Reste que sans comparer,ce sont de sacrées bonnes grattes...
Fandango
Ben oui Tokaî on en a pour son fric... Et si par hasard, vous pouvez tester une strat Tokaï vous m'en dirais des nouvelles !
we gonna groooooove
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Un troll qui a bougé son gros cul et qui s'est fait son idée...
Maintenant,mon ressenti et mes goûts, ça n'engage que moi.je peux comprendre que le même essaie avec une autre personne pourra avoir des conclusions différentes.
Reste que sans comparer,ce sont de sacrées bonnes grattes...

+1. C tout à ton honneur My Lord! Tu trouveras tjrs en moi un avocat si tu as des pbs avec la brigade du bon gout....
paupiettes
Mon prochain achat est une.....Ibanez!
bigbadaboum
C’est le guitariste de Nada Surf qui dit maintenant jouer sur Edwards en tournée pour pas a avoir à sortir ces belles « gibson » et il dit que ça sonne pareil en faite... jamais testé
Fandango
paupiettes a écrit :
Mon prochain achat est une.....Ibanez!

Why not, j'ai failli m'en prendre une... Ne serais ce que pour la facilité de jeux et le confort....
bobofran
bigbadaboum a écrit :
C’est le guitariste de Nada Surf qui dit maintenant jouer sur Edwards en tournée pour pas a avoir à sortir ces belles « gibson » et il dit que ça sonne pareil en faite... jamais testé

Je ne sais pas ce que fait Nada Surf maintenant (çà a peut etre évolué depuis les 90's ...) mais il jouerait sur une Custom 77 ou une Epi, on verrait vraiment la difference ... ??

A préciser je ne suis ni un pro, ni un anti Gibson.

J'ai 3 LP, une de 93 qui est une tuerie et 2 de 2011 qui sont plus moyennes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bigbadaboum
Toi tu verrais peut être pas la différence mais lui oui Nada Surf continue à faire des albums, plutôt sympa qui plus est, le dernier doit être de l’annee Dernière, jette un œil sur YouTube c’est vraiment cool comme musique je trouve
Gwanndb
bobofran a écrit :
bigbadaboum a écrit :

Je ne sais pas ce que fait Nada Surf maintenant (çà a peut etre évolué depuis les 90's ...) mais il jouerait sur une Custom 77 ou une Epi, on verrait vraiment la difference ... ??

A préciser je ne suis ni un pro, ni un anti Gibson.

J'ai 3 LP, une de 93 qui est une tuerie et 2 de 2011 qui sont plus moyennes ...

+1
bigbadaboum
Oula je me suis mal exprimé, je veux dire qu’il verrais peut être la différence lui en la jouant, dans la tenue de l’accord etc, pas que lui est « meilleur que tout le monde » mdr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...