Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
Oula je me suis mal exprimé, je veux dire qu’il verrais peut être la différence lui en la jouant, dans la tenue de l’accord etc, pas que lui est « meilleur que tout le monde » mdr
paupiettes
Fandango a écrit :
paupiettes a écrit :
Mon prochain achat est une.....Ibanez!

Why not, j'ai failli m'en prendre une... Ne serais ce que pour la facilité de jeux et le confort....
je suis versatile,donc il me faut une guitare polyvalente...(j'ai bon?)
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
30835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
De toute façon, si Gibson se casse la gnognotte, nos utilisateurs fétiches, si ils veulent du neuf, se tourneront vers d'autre chose.

A voir comment les gens s'orienteront.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Fandango
paupiettes a écrit :
Fandango a écrit :
paupiettes a écrit :
Mon prochain achat est une.....Ibanez!

Why not, j'ai failli m'en prendre une... Ne serais ce que pour la facilité de jeux et le confort....
je suis versatile,donc il me faut une guitare polyvalente...(j'ai bon?)

Ouais t'as tout bon ! y'en a même une avec une poignée de transport intégré ! Elle est pas belle la vie chez Ibanez ?

On devrait se faire un boeuf un de ces quatres.... Ou une sortie vers Nimes...
paupiettes
(suis en pleine création micro-entreprise,intérim...c'est un peu le feu en ce moment,mais on va se l'a faire cette virée à Nîmes....)
Brdbelgium
bigbadaboum a écrit :
C’est le guitariste de Nada Surf qui dit maintenant jouer sur Edwards en tournée pour pas a avoir à sortir ces belles « gibson » et il dit que ça sonne pareil en faite... jamais testé

Une fois repiquer et sur-amplifier dans l’acoustique souvant pas terrible des salles de concert, il n’y a aucune chance que le public fasses la difference entre une Epi a 150 euro et une gibs custom shop.
Guetguet1
Brdbelgium a écrit :
bigbadaboum a écrit :
C’est le guitariste de Nada Surf qui dit maintenant jouer sur Edwards en tournée pour pas a avoir à sortir ces belles « gibson » et il dit que ça sonne pareil en faite... jamais testé

Une fois repiquer et sur-amplifier dans l’acoustique souvant pas terrible des salles de concert, il n’y a aucune chance que le public fasses la difference entre une Epi a 150 euro et une gibs custom shop.

Bien qu'étant possesseur de CS, voilà des paroles pleines de bon sens , un fois dans le mix d'un live...... Surtout à Micros équivalents...
PetitJedi
Ça devient courtois et tout ici , ça discute calmement ... dis donc ... on va changer les pop corns pour une bonne bière
nico TZEN
Guetguet1 a écrit :
Brdbelgium a écrit :
bigbadaboum a écrit :

Bien qu'étant possesseur de CS, voilà des paroles pleines de bon sens , un fois dans le mix d'un live...... Surtout à Micros équivalents...

C'est clair, je l'ai constaté à plusieurs reprises lors de concerts/jam où chaque guitariste se branche dans le même ampli...

Par ailleurs, le public est effectivement peu connaisseur en son de guitare. Je suis allé voir Jamiroquai à Nantes dernièrement, on entendait pas la guitare...ça n'a gêné personne...enfin, si, moi, assurément
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Les concerts sont davantage fait pour voir les gens sur scène que d'avoir du beau son.

Je pense pas qu'un amateur de "musique" au sens instrumental aille se taper des concerts. J'ai d'ailleurs moi-même arrêté les frais à ce niveau là tellement c'est dramatique.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement j'achète une guitare pour moi, pour faire plaisir à mes petits doigts et animer ma créativité et mon imagination. Et s'ils sont contents, je joue mieux, je suis plus inspiré, et les rares spectateurs qui restent à mes concerts tout en écoutant, font la différence. Ils ne savent pas entre quoi et quoi, mais cela n'a aucune importance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Guetguet1
bombao a écrit :
Les concerts sont davantage fait pour voir les gens sur scène que d'avoir du beau son.

Je pense pas qu'un amateur de "musique" au sens instrumental aille se taper des concerts. J'ai d'ailleurs moi-même arrêté les frais à ce niveau là tellement c'est dramatique.

Ca ne change rien, avec tout le travail de production qui est fait sur un album studio de nos jours, différencier une LP d'une autre relève du miracle, toute chose étant égale par ailleurs....
bigbadaboum
Je disait ca car en tant que musicien tu a des facilités à jouer sur des instruments qui sont plus simples tu as des guitares ou les frettes ne coupent pas, certaines guiatres ne sont pas equilibrés c'est pas facile a jouer en live... aprés c'est sur que les pelerins en face se rendent pas compte du son guitare etc...puis dans le mix ca rend pas pareil.
Tele@Fender
bombao a écrit :

dans un auditorium, ça le fait
Leozinho
bombao a écrit :

ça dépend vraiment du type de musique. Pour le jazz, en quartet par exemple, rien ne remplace la présence du son d'une contrebasse en live.
Brdbelgium
Leozinho a écrit :
bombao a écrit :

ça dépend vraiment du type de musique. Pour le jazz, en quartet par exemple, rien ne remplace la présence du son d'une contrebasse en live.

Juste, si on veut entendre du bon son, le jazz c’est top. Mais même la, c’est quand même surtout les doigts qui sonne ;-)

Je joue dans les jams sur une guitare couteuse, c’est pour mon plaisir personel. De joier sur la guitare qur lasquel;je travaille tous les jours poir essayer de progresser.

Du coup quand on me dis que ma guitare sonne bien, je suis un peux jaloux ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...