Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
Un grand pardon pour le doute que j'ai eu en entendant certain louer les louanges de Tokai par rapport à Gibson.
Je reviens d'un petit magasin a deux pas de aix qui revends les bachuss, tokai et autres japoniseries...
La claque.que ce soit la finition ou le son...
Hormis les trous pour les trapèzes de la touches qui manque un peu de précision,c'est juste sublime....

Prix sur l'étiquette :1450 balles de mémoire.

Comparée à un CS de 3600 euros!!!

Bref,la prochaine fois,je ferme ma gueule et je vais me faire ma propre idée.
lostever
paupiettes a écrit :

C'est tout à ton honneur et certains devraient en faire de même ... Parce que certaines interventions font assez mal aux yeux .....
casseoreille
Un jour, par hasard, je suis arrivé à mon magasin de musique alors qu'il déballait une guitare splendide, çà ressemblait à une Gibson, mais les finitions et la lutherie étaient exceptionnelles.

J'ai donc appris qu'il s'agissait d'une Tokaï et qu'elle valait moins de 1500 euros, je pense que c'est l'un des meilleurs rapport qualité-prix que j'ai pu découvrir dans le monde des guitares!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Mar 2018, 23:50
il ne s’arrete donc jamais
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
je sens comme une once d'ironie dans les posts du dessus
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bombao a écrit :
je sens comme une once d'ironie dans les posts du dessus

Désespoir, plutôt ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Pour revenir sur le sujet d'origine...
Visiblement la piste chinoise se précise...Les "fonds vautours" sont de sortie....
Mais les créanciers de la société sont aussi sur les rangs pour une reprise qui liquiderait Juszkiewicz , le scénario dont je parlais un peu plus haut, mais ce dernier a l'air de ne pas vouloir se laisser faire...Ce qui pousserait Gibson dans les bras des fonds d'investissements chinois parce que visiblement il n'y a pas bcp d'autres repreneurs potentiels.
Les choses devraient se débloquer cet été.

https://www.digitalmusicnews.c(...)tion/
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Pour revenir sur le sujet d'origine...
Visiblement la piste chinoise se précise...Les "fonds vautours" sont de sortie....
Mais les créanciers de la société sont aussi sur les rangs pour une reprise qui liquiderait Juszkiewicz , le scénario dont je parlais un peu plus haut, mais ce dernier a l'air de ne pas vouloir se laisser faire...Ce qui pousserait Gibson dans les bras des fonds d'investissements chinois parce que visiblement il n'y a pas bcp d'autres repreneurs potentiels.
Les choses devraient se débloquer cet été.

https://www.digitalmusicnews.c(...)tion/

Pour le moment, aucun repreneur, ils attendent que Gibson s'effondre complètement pour faire de la ramasse à moindre coût.
Il faut dire que le marché de la guitare électrique amplifie sa chute, c'est une industrie qui se meurt, il va y avoir d'autres faillites. Le marché de la guitare, ça sent le sapin.
Redstein
Faudrait que le secteur fasse comme l'industrie automobile : passer à la guitare électrique...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
strategy involves more efficient manufacturing, better pricing, better distribution, and streamlined online retail sales and customization.

Vous avez aimé le Gibson-amazon des années 2010, vous allez adorer le Gibson 2020...

Je prédis prochainement une hype sur les «vieux» modèles 2008, 2012, 2016... «tellement meilleurs»

Bon aller, je vais aller m'acheter une player à 12k
Vous battez pas, je vous aime tous
Gwanndb
paupiettes a écrit :
Un grand pardon pour le doute que j'ai eu en entendant certain louer les louanges de Tokai par rapport à Gibson.
Je reviens d'un petit magasin a deux pas de aix qui revends les bachuss, tokai et autres japoniseries...
La claque.que ce soit la finition ou le son...
Hormis les trous pour les trapèzes de la touches qui manque un peu de précision,c'est juste sublime....

Prix sur l'étiquette :1450 balles de mémoire.

Comparée à un CS de 3600 euros!!!

Bravo pour la remise en question, c tellement rare aujourd'hui que quelqu'un reconnaisse ses torts! Je suis qd même étonné que tu ais trouvé un défaut sur une Tokai... Peut-être suivent ils l'exemple que donne Gibson.
Plus sérieusement, ce ne sont pas des éléments décoratifs les Tokai, et si elles sont belles et très bien finies, et ben elles sonnent aussi au top! Let there be Rock!
paupiettes
Un défaut,c'est un grand mot.on va dire que l'emplacement des trapèzes de la touches sont posé dans des emplacements trop grands.
Ça mériterait une meilleure précision.mais c'est bouché proprement.
J'aurais dû prendre une photo mais c'est pas discret en magasin....
Gwanndb
paupiettes a écrit :

Ma que bella! Tu l'as achetée? C ton canapé?
Elle défonce la Toktok!!!!
paupiettes
non,j'avais pas les 1500 balles dans la poche....et le canapé est celui du magasin!!!!

j'ai pris la photo vite fait bien fait....
Gwanndb
Caraï! Dommage... pour le canapé...
Si son ramage se rapporte à son plumage...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...