casseoreille a écrit :
Yamaha ce n'est pas la Chine, c'est le Japon avec tout son savoir faire, sa main d'oeuvre qualifiée, et ce dans de nombreux domaines : moto, moteurs hors bord, synthétiseurs, trompettes, clarinettes, guitares classiques, électro, électriques, etc...
Ils n'ont pas besoin de savoir-faire et de main-d'œuvres, ils ont besoin d'argent et de managers!!!
Gibson fabrique encore des guitares. On n'est pas du tout dans la situation d'une marque qui n'existe plus et qu'il s'agit de remonter. Ceci dit, je pense que Yamaha a une puissance financière et les capacités managériales pour relever le défi intelligemment.
Sinon, les Chinois ont la qualité de ne pas avoir des idées trop loufoques quand ils reprennent.
King-croc a écrit :
bof Philips c'est peut etre le moins foireux de tous les achats
Par contre les guitares Kramer, les guitares Steinberger, les basses Tobias les percusions Slingerland, les synthés Oberheim et les pianos Baldwin ...
dans un marché baissier, c'est vraiment des investissements (de marchés de niche) acheté au prix fort et tous à credit
J'en sais rien, mais mon petit doigt me dit que les 135 millions empruntés pour acheter toute une branche de Philips il y a deux ans pèsent en tout cas aussi lourd que la poignée de millions qu'ont coûté chacune de ces marques modestes.
Vous battez pas, je vous aime tous