Marcowz a écrit :
d'après toi ??
si ils changent de direction va bien falloir justifier de nouveaux objectifs ,
dans toutes les boîtes c'est le même scénario :
changement de direction=changement de stratégie et d'orientation ...
car même si les grattes se vendent bien elles ne bénéficient pas d'une image qualitative surtout depuis 15 ans ,donc relever le challenge de la qualité otpimale ne ferait que pereniser l'image de la marque et de préserver leur niveau de marge qui est assez énorme d'après ce que j'en sais ..
Les histoires de contrôle qualité ça n'a juste aucun rapport avec la qualité moyenne. Et cette qualité moyenne, ça fait depuis les années 90 que j'entends la même chose (d'ailleurs Tokai et consorts n'auraient pas percé précisément entre 1996 et 2000 si les gibson des 90 étaient si bonnes) S'ils changent de direction, ce n'est pas pour imprimer une nouvelle orientation dans le département guitare. Gibson essaie déjà de le faire chaque année. Ensuite, comme 99% de ce qui se raconte ici est n'importe quoi, ça ne va pas changer: c'était mieux avant (en 1959?). Enfin, Gibson change de direction parce qu'elle se ferait racheter. Tu t'appelle yamaha, tu rachètes une marque mythique historique et tu expliques que tu vas opérer une révolution...
J'espère que le futur acheteur ne fera pas cette bourde.
La marque est déjà pérenne. Le bashing habituel en est une preuve: si les gibby sont si mauvaises, sachant qu'il existe une bonne dizaine de concurrents pour tous les prix, pourquoi donc d'après toi les gens viennent encore sur ce topic pour raconter la même histoire (bouh c'est trop cher, bouh c'est plus comme avant, bouh leur innovations sont débiles, bouh ... bouh)
Vous battez pas, je vous aime tous