casseoreille a écrit :
Il me semble que la plupart des guitaristes achètent un instrument pour son esthétique, sa musicalité. Ce sont des musiciens et non des banquiers qui vont se soucier de la valeur, demain, de l'instrument qu'ils ont choisi!
Hmm...Pas tout à fait.
Gibson est une marque hautement spéculative.
La faute aux prix qui se sont envolés en neuf ces dernières années, et qui ont entrainés dans leur sillage une hausse spectaculaire des prix en occaze.
Ajoute à ça les specs et procédés de fabrication qui changent chaque année, rendant la mouture de l'année précédente à tort plus attirante et "de meilleure facture" sur le marché de l'occase, et comme on le lit souvent :
- les 90's qui sont, parait-il, exceptionnelles
- Pareil pour les non-chambered
- etc...
Enfin, ça reste une marque avec des acheteurs qui mettent 5K€ dans une Historic, et passent quand même plus de temps à s'auto-congratuler et à prendre en photo leur "investissement" qu'a le jouer, quand bien même ils savent en exploiter réellement le potentiel.
La preuve ici même, avec certains se demandant si ils ne vont pas tirer profit de la situation, en refourguant leurs pelles plus chères grâce a l'effet de spéculation qui pourrait être renforcé par la faillite/reprise de Gibson.
C'est une des seules marques qui fait oublier que la guitare est, et reste un instrument de musique, pour les musiciens, fait pour jouer de la musique.
Le côté obscur de la "Légende"...
J'ai l'impression de re-dire ce qui a déjà été dit sur 350 pages, mais comme je suis avec attention ce topic tous les matins en prenant mon p'tit dej', ça me fait plaisir d'y laisser ma trace
Ah ! Et au fait, voilà ma belle
"Seule une Gibson est bonne assez"