El Phaco a écrit :
Dieu sait que je viens du rock, mais quand j'entends ça, je préfère ouvrir mes esgourdes. Un chanteur complètement possédé avec un flow de malade, un gorupe qui groove comme un goret en rut, les choristes qui envoient au fond... En bref, de la sacrée bonne musique jouée par des zicos dont j'aimerais bien avoir le quart du niveau. Bon, y'a pas de Gibson...
Franchement, au niveau groove, on trouve quand même facilement beaucoup mieux
Puisqu'on est en plein dans la discussion musique à fric / musique qui a de l'âme...
Un des meilleurs exemple qui soit, pour moi, c'est Robert Palmer.
Et là encore, si vous vous donnez un peu de peine pour vous intéresser au mec, vous verrez que c'est l'exemple même d'un artiste intègre où le clinquant n'est pas du tout contradictoire avec l'artistique. Au contraire même, avec lui, l'un grandit l'autre. La belle musique, pour Palmer, c'est une musique jouée en costard, qui fait rêver, qui vise une parenthèse de perfection - le temps du morceau, qui est donc infiniment difficile:
C'est pas ma tasse de thé, mais cet esprit m'impressionne.
Un jour, on reviendra à la Gibson qui fait rêver: putain une belle LP flamenkusche bien faite, ça n'a rien de kitch, matuvu: c'est beau!
Vous battez pas, je vous aime tous