fmu a écrit :
abelus a écrit :
Arno75 a écrit :
Peut-être aussi que les dernières années ont été "les années d'or" pour les vendeurs de guitares. J'ai l'impression que, du fait d'internet, les guitaristes se sont mis à acheter beaucoup plus qu'il y a 30 ans. Fender, Gibson et les autres ont certainement imaginé que ça allait durer...
Aujourd'hui, le marché de l'occasion est donc très bien fourni et on sait qu'on peut y trouver à peu près ce qu'on veut, en bon état et pour moins cher qu'en neuf...
J'ai beaucoup acheté de guitares neuves au cours des 10 dernières années, et revendu à perte. Pour les dernières, je suis passé à l'occaz et je pense que ça va durer. Ca permet de tester tout ce qu'on veut pour pas loin de gratuit !
Oui encore que le marché de l'occasion a beaucoup évolué ces 40 dernières années !!
Surtout un point archi négatif c'est la confiance dans le vendeur ou le fabriquant qui s'est effondrée.
L'image de marque de nos jours est totalement artificielle, la notoriété a tout prix, la qualité on s'en fout. Dans le temps la notoriété et la confiance se méritait, maintenant on l’achète
en résumé, l’évolution de l'industrie des grands fabricants de guitares a suivi celle de l'industrie de la musique en général! en tombant par hasard sur une radio moisie ce matin qui passait le tube du moment,
je me disait que même la musique des yéyés me semblait être de la grande musique en comparaison
+1
Aujourd’hui on nous sert de la mer.. en boite à la place de musique.
Heureusement qu'il y avait une époque où les gens faisaient de la musique par conviction et vocation, et pas forcement par l’intérêt.
A l'époque il y avait aussi de la me..e, (disco, pop ...) mais même ça, t'as l'impression que c'est de l’opéra par rapport à ce qu'il y a aujourd'hui.
A l'époque, nous, qui écoutions Deep Purple, Led Zeppelin ... on prenait un groupe comme ABBA par exemple pour des charlots. Aujourd'hui, tu te dis "Mince, au moins ces nanas savaient chanter"
Si vous voulez écouter de la vraie musique, et que vous avez le temps:
https://www.guitariste.com/for(...).html