firouzeh a écrit :
ça dépend, moi je crache pas sur les nouvelles musiques, au contraire, j'apprécie de plus en plus ce qui se fait en Electro.
Du coup, j'avoue que la déconfiture de la guitare électrique me touche de moins en moins, dans la mesure ou les guitaristes qui auraient pu apporter quelque chose sont ignorés, ils existent pourtant mais on en parle pas. Au contraire je perçois un renouvellement de l'inspiration musicale ailleurs que dans ce qu'on écoute avec les groupes avec guitares.
Je dirais qu'au contraire, le bon vieux riff à la guitare des années 60, ça commence à me saouler, même Stairways to Heaven, je trouve ça complètement usé. Slash m'ennuie profondément, Bonamassa aussi. Autrement dit, ce que la plupart font avec leurs guitares, je n'aime pas du tout, c'est dépassé. De toutes façons, on le voit aux USA, les Clapton, Gilmour, etc, n'attirent plus que des publics de vieux, les quinquas sont les plus jeunes.
Ne parlons pas du vieux Jazz, ça me les casse.
Franchement, je trouve très rafraichissant ce que j'écoute de nouveau aujourd'hui, et en même temps, ça m'ennuie un peu en tant que guitariste, je trouve que la guitare me fait de moins en moins d'effet, que c'est un accessoire qui peut être sexy pour la musique comme un porte-jarretelles pour autre chose, mais que ça date !