bullfrog a écrit :
J'ai vu un reportage sur le réseau ferroviaire japonais (la sncf japonaise), ces gens n'acceptent aucun retard de train quand un train de passagers à plus de 20 secondes de retard (je dis bien 20 secondes) le chef de gare vient au micro et s'excuse auprès du public....et ce n'est qu'un détail, les trains sont nettoyés constamment, le service au public doit être nickel, tout est à l'avenant.
Comparons à la sncf (sncf qui pour un belge fonctionne super comparé à notre sncb)...
Imaginons un instant que fujigen (yamaha ibanez tokai etc ) fabrique ces guitares avec la même philosophie et le même état d'esprit pour un taux horaire qui n'est pas moindre que celui des ouvriers européens ou américains. On se retrouve avec des guitares incomparables au niveau qualité pour un prix ne dépassant pas 2500 pour les plus chères.
La ligne de produit chez ibanez ou chez yamaha est hyper claire, on sait ce qu'on achète et dans quelle gamme cela se situe.
Pour acheter une gibson ou une epiphone il faut faire un doctorat en ingénierie marketing pour s'y retrouver dans toute leur gamme. quand une guitare finit par t'intéresser ou elle a disparu du catalogue après 1 à 2 ans de production
ou elle a pris 50 % d'augmentation.
ma sco est à 2500 depuis 7 ans, le prix de la krasno n'a pas bougé depuis sa sortie , la yam sa 2200 ne bouge pas de prix, et toutes pour une qualité constante.
comment explique t on cela ? Honesty is the best policy ?