Biosmog a écrit :
Gwanndb a écrit :
Tele@Fender a écrit :
paupiettes a écrit :
Vous en faites pas un peu trop aussi avec vos tokai et consorts ?
Et c'est mieux que Gibson et blablabla....
Avant ,on les touchait pour presque rien, maintenant les prix s'envolent...
Encore vu une Tokai partirent à 1200 balles
la qualité "perçue" des tokai augmente aussi vite que la qualité "perçue" des gibson baisse.
sûrement + de psychologie que de réalité, mais en même temps, le principal, c'est que les mecs soient contents de leur guitare...
Désolé mais cela fait bien longtemps que j'apprécie la qualité de Tokai. J'avais une Tokai LS130 à 1150e qui était mieux finie que ma Gibson SG Custom Shop 61 réissue VOS à 2500e! Le binding était mal ajusté sur la gibby! Il n'y avait aucun défaut sur la Tokai!!! Ce n'est pas psychologique puisque la différence se voyait et pouvait même se sentir au toucher! Une honte!
Si Gibson a réussi à te refourguer une guitare aussi mal finie à ce prix, c'est que tu dois être un cador pour estimer la qualité d'une guitare
Sinon j'ai eu une Tokai japan au milieu des 90'. A l'époque personne ne connaissait et c'était absolument introuvable en magasin. Le gars qui me l'avait vendue m'avait expliqué en souriant que Tokai, en japonnais, signifie «camelote» ou un truc comme ça. Je n'y ai jamais vraiment cru, mais c'est pour situer l'époque.... J'ai quand même fini par la revendre donc pas de quoi se toucher la nouille. Mais je pense qu'elle était pas mal, si c'est possible de juger à 20 ans de distance.
Et oui, c'était encore l'époque où je faisais aveuglément confiance à Gibson et je venais d'acheter le graal... et puis tu rentres chez toi et tu la joues pendant des heures (j'avoue elle m'a mis la fièvre...
) et puis tu la joues des jours et puis tu l'auscultes sous toutes les coutures et c comme avec ta femme (je peux me lacher, la journée de la femme est passée et la prochaine est loin... hinhinhin), tu découvres ses défaults au petit matin.... alors qu'hier soir en boite elle était superbe, là elle ne sent plus bon de la bouche et elle a de la moustache...
Bon ceci dit, les cadors qui semble t il continuez à défendre Gibson (bwahahaha, on vous appelle pas les donquiche hots non?
), essayez des Tokai actuelles plutot que de moquer un exemplaire d'il y a 20 ans...
Ceci dit, j'arrête le HS.... J'ai pas d'actions chez eux donc si vous n'aimez pas, tant mieux, les prix monteront moins...