GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Anje a écrit :
J'aime beaucoup ces Mini-humbuckers et ces Epiphone aussi; pas exactement les mêmes modèles mais dans le même style mon ancienne Firebird '64 avait vraiment une sonorité unique avec ses Mini-hum (modèles biens spécifiques en passant).

Quand à l'Explorer pour le coup ça n'avait rien à voir avec The Edge pour moi ; Ni vraiment aucune autre "influence extérieure majeure", c'était vraiment une découverte "personnelle" de ces guitares avant tout, un peu par hasard d'ailleurs.
(Bien sûr ensuite je me suis intéressé à qui de "connu" utilisait ces guitares, y compris les quelques 50's originales, mais ce n'était pas le point de départ).

(au fait rien à voir mais elle sont un peu grosses tes photos cookies )

l' un des premiers que j' ai vu jouer sur explorer etait billy gibbons.ce sont des guitares attachantes avec un look indemodable
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 13 Déc 2010, 17:47
Ouep tout à fait, sacré Billy G. :

(j'avais d'autres photos live début 70's où il joue une vieille Explorer mais je ne les ai pas sous la main)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
crepetou
Hummmm la petite corvet derriere lui
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2010, 19:25
C'est pas une Rick' plutôt?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Ouaip tu as surement raison ca doit être une rick' !
los lobotomys
fabh a écrit :
C'est pas une Rick' plutôt?

je pense que tu as raison.
crepetou
Ce soir répète ...

CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ahhh cette crest'!

J'en profite pour te poser qques questions;
-comment est l'action? Je vois que l'angle tuno/vibrato est faible comme sur ma wilshire...pas de problème de déchaussement de corde? Tu n'as pas le bras de vibrato?
-qui est l'imbécile qui a percé un trou sur la corne supérieure à coté du pg?

Tu nous dira tes impressions de répète hein
Fastback '67
crepetou
L'action est basse, elle est super jouable. J'ai remplacé l'ABR1 d'origine par un Tonepro pour éviter les déchaussements de corde justement et la rendre parfaitement jouable.

La tige filletée dans le cordier qui maintient le bras (spoon) du vibrola est cassée ... mais de toutes facons ces vibrolas sont des merdes sans nom aux dires des utilisateurs donc je préfère le chinter.

J'ai déjà regardé sur le net si je touvais la pièce. J'en ai trouvé un à 299$ ... à ce prix là je préfère me prendre 2-3 pédales d'effets clairement !

Hier soir avant de prendre ces photos, j'ai joué à vide en alternance les deux guitares. La crestwood résonne un poil plus apparement (elle est plus acoustique). La SG semble être plus Dark aussi en terme de couleur sonore et la crestwood plus aigue/brillante.

Ce qui est sur, c'est que les deux sont des vraies tueries ... preuve en est de mon dernier concert fait avec la crestwood et ma JMP 2204 ... l'inge son est venu me voir en me disant ... c'est quoi ta gratte et ton ampli, tu as un son de malade qui perce surper bien dans le mix j'ai rien eu à faire
CooKieS
  • CooKieS
Tiens je testerais bien le Tonepros sur la wilshire du coup, merci de l'info.

Quand au vibrola c'était juste esthétique, j'adore le look du bras, techniquement c'est un autre débat...haha!

Les mini-hb, potes des ingés son!
Fastback '67
crepetou
Ah oui pour le trou je t'ai pas répondu ... l'ancien proprio avait mis (il y a très longtemps) le strap buton à cet emplacement.

Il devait jouer avec la gratte au niveau du menton !!!
Rockaction
les tones pro sont bien et respectent l'aspect de l'origine tout en etant plus "fonctionnels"... les tremotnes sont ... bon j'en refait de temps en temps, super look ... bon après c'est un vibrato "surf"...
when the going gets weird, the weird turn pro.
los lobotomys
si vous chercher un cordier et chevalet tonepro, j' en ai un tout neuf jamais deballe que je laisse a 80 €.
je l' avais achete pour une gibson historic
numero27
joli ce petit effet david hamilton sur tes photos Crepetou, on a presque l'impression de voir 2 jeunes filles se rouler dans la couette
franchement avec un duo pareil, je crois que je me poserai plus de question de matos (pour peu que ce soit possible) je sais pas la quel je prefere, mais ce qui est bien c'est que t'as pas a te poser la question. J'aime beaucoup le pickard de la crestwood,transparent avec la barre, et ce petit bloc vibrato avec le palissandre j'ai tjr trouvé ça top classe.

>magnifique ta photo Anje !!

c'est beau comme une vitrine de Noel ce topic
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
Crepetou; ok, sympa le coup du strap!

Rockaction; tu as déjà essayé de retourner le cordier d'un maestro vibrola de 1967 (cf. Photo page précédente)? J'ai déjà vu ce genre de bidouille en photo sur des wilshire pour gagner du sustain et baisser l'action mais je ne vois pas comment faire sans risquer de tout casser... :/

Loslobos; c'est le kit typé abr-1 vintage que tu vends ou le Nashville?
Fastback '67
[quote="finyan"]
simonclair a écrit :
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.

C'est celle qui etait à 1600 USD sur Ebay? Si c'est elle, elle avait vraiment l'air top et donnée!
Ces guitares sont extraordinaires (mais c'est pas des solidbodies ). J'en ai une de '64 et c'est vraiment un must!

Oui c'est celle là. Elle n'est pas chere mais la tête a été fissurée je ne sais pas si tu as vu. Via les photos j'ai contacté mon luthier qui a bien tout regardé (50 tofs le mec avait fait ça ultra bien) et m'a dit que vu le pet' il n'y avait pas de soucis. Donc bah achat immediat. Le vendeur est super, il a souvent de super guitares pas cheres sur eBay. Chercher le vendeur blackminicooper.
Le temps est excessivement à Chicago depuis plusieurs semaines. Du coup la guitare n'a pas encore décollé... Elle se fait attendre sous le sapin.
J'ai un peu fait le bourrin : je n'ai jamais testé ce modèle. Je connais les mini humbuckers mais uniquement sur solidbodies (firebird) et je connais les hollowbodies mais uniquement en 57' Classic ou TV Jones. Je joue sur une Strat Custom Shopn 65 et je voulais une guitare avec plus de sustain, un son plus gros. Pas trop tenté par les LP trop brutes à mon goût, pas amateur de la tronche des 335 (même si j'adore cette guitare) je ne savais pas trop ce que je voulais. D'autant que je voulais absolument du vintage. Et puis un jour sur un live de Kravitz je vois cette gratte que je trouve magnifique et le son flûté me flatte les oreilles. Chance pour moi, les Epiphones vintages sont encore abordables car pas trop à la mode (mais bon ça va pas durer tout le monde s'y met The Edge, Doherty, Kravitz,...). Pour ceux qui se rappellent le prix d'une Airline 64 avant que Jack White en ai une vous savez de quoi je parle
Et du coup, sans jamais avoir eu l'occasion d'en tester une, j'ai cherché pendant un an celle que je voulais et voilà.
Je joue sur un Marshall JMP 100W de 73, avec ma Fender j'ai donc une config au son très très Hendrixien : je vous dirai ce qu'il en est avec la Sorrento.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...