GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="finyan"]
simonclair a écrit :
Bonjour messieurs, je viens d'acheter une Epiphone Sorrento de 1966 en Sunburst, 2 Mini Humbucker.

Voilà je la reçois d'ici une semaine ou deux je pense, si cela vous interesse, je posterai des photos.

C'est celle qui etait à 1600 USD sur Ebay? Si c'est elle, elle avait vraiment l'air top et donnée!
Ces guitares sont extraordinaires (mais c'est pas des solidbodies ). J'en ai une de '64 et c'est vraiment un must!

Oui c'est celle là. Elle n'est pas chere mais la tête a été fissurée je ne sais pas si tu as vu. Via les photos j'ai contacté mon luthier qui a bien tout regardé (50 tofs le mec avait fait ça ultra bien) et m'a dit que vu le pet' il n'y avait pas de soucis. Donc bah achat immediat. Le vendeur est super, il a souvent de super guitares pas cheres sur eBay. Chercher le vendeur blackminicooper.
Le temps est excessivement à Chicago depuis plusieurs semaines. Du coup la guitare n'a pas encore décollé... Elle se fait attendre sous le sapin.
J'ai un peu fait le bourrin : je n'ai jamais testé ce modèle. Je connais les mini humbuckers mais uniquement sur solidbodies (firebird) et je connais les hollowbodies mais uniquement en 57' Classic ou TV Jones. Je joue sur une Strat Custom Shopn 65 et je voulais une guitare avec plus de sustain, un son plus gros. Pas trop tenté par les LP trop brutes à mon goût, pas amateur de la tronche des 335 (même si j'adore cette guitare) je ne savais pas trop ce que je voulais. D'autant que je voulais absolument du vintage. Et puis un jour sur un live de Kravitz je vois cette gratte que je trouve magnifique et le son flûté me flatte les oreilles. Chance pour moi, les Epiphones vintages sont encore abordables car pas trop à la mode (mais bon ça va pas durer tout le monde s'y met The Edge, Doherty, Kravitz,...). Pour ceux qui se rappellent le prix d'une Airline 64 avant que Jack White en ai une vous savez de quoi je parle
Et du coup, sans jamais avoir eu l'occasion d'en tester une, j'ai cherché pendant un an celle que je voulais et voilà.
Je joue sur un Marshall JMP 100W de 73, avec ma Fender j'ai donc une config au son très très Hendrixien : je vous dirai ce qu'il en est avec la Sorrento.
crepetou
J'ai fais ca rapido hier soir ca permet d'entendre les 2 grattes a la suite avec les memes reglages sur le combo fender. En premier la SG JR et apres la crestwood.

Rockaction
CooKieS a écrit :
Crepetou; ok, sympa le coup du strap!

Rockaction; tu as déjà essayé de retourner le cordier d'un maestro vibrola de 1967 (cf. Photo page précédente)? J'ai déjà vu ce genre de bidouille en photo sur des wilshire pour gagner du sustain et baisser l'action mais je ne vois pas comment faire sans risquer de tout casser... :/

j'en avais déjà parlé avec je sais plus qui ici... c'est pas gagné, déjà il faut démonter l'ensemble pour retourner le cabestan par rapport à la barre de torsion, rien que le démontage est un cauchemar, deux "pins" en acier à ressort à sortir d'une pièce en "bronze" ET une autre en acier à ressort aussi... autant dire que l'on a plus de chance de tout massacrer et si ça marche en faisant ça le vibrato va fonctionner à l'envers... sur mes crest et réédition de trem"o"tone j'ai changé 2/3 truc pour que le système soit fonctionnel mais c'est pas adaptable sur des modèles existant...
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rockaction; c'est bien ce que je pensais, merci quand même.

Crepetou; le son de la SG me rappelle bien la Coronet, quand à ta crestwood je retrouve bien le grain des mini-hb de ma wilshire 67...ça sonne quoi! Question, tu utilises un effet tremolo ou qqch dans le genre sur la vidéo? Ou c'est toi qui fait ça en tirant sur le manche?

C'est quel modèle le petit Fender sinon?
Fastback '67
Invité
  • Invité
sur le junior tweed je prefere le son de la sg jr en arpèges , à voir en riffs
crepetou
Non pas de tremolo juste une petite reverbe a 2,5

Le vibrato est donne par les doigts et la torsion du manche. Le fender est un blues Junior tweed edition limite jensen. Poir le clean c'est une tuerie ce petit ampli !

La video illustre bien le grain des deux grattes je trouve la sg a un son plus plein et grave la crestwoo est vraiment tres hait perche mais resonne et offre des bell tones magique !!!

Je suis fans des 2
CooKieS
  • CooKieS
Bonne année les vintages addicts!

T'y vas fort sur le manche Crepetou! Gaffe à pas te retrouver avec ce dernier en main, la jonction n'est pas des plus solide sur ces guitares.

Sinon qqun peut me dire si ce wrap est adaptable en remplacement d'un compensé typé 60's (et non un incliné type 50's); http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Merci!
Fastback '67
crepetou
Ben en fait non j'y vais pas fort du tout ... ca vibre et résonne tellement ces grattes que tu n'as rien à faire ca vit tout seul !!!

Bonne année 2011 Cookies !
crepetou
Quoique ... quand je regarde la video j'ai l'impression d'avoir Parkinson ... c'est mon jeu je ne peux rien y faire 8o((
CooKieS
  • CooKieS
Chacun sa manière de jouer hein, ça rend vmt comme un vibrato sur la vidéo, surtout avec la crest'.

Sinon pour les intéressés, j'ai mailé FABER et à priori le wrap serait compatible avec les compensés de 1960, je commande demain et vous tiens au jus (le mec me rembourse si ça ne matche pas)...ce serait beau d'avoir une intonation parfaite sur ma olympic.
Fastback '67
Funky Tom
Petite question aux possesseurs de Coronet, Finyan m'a dit qu'a priori un hardcase pour SG conviendrait, est-ce que vous pourriez me confirmer ça?

Merci
CooKieS
  • CooKieS
Funky Tom a écrit :
Petite question aux possesseurs de Coronet, Finyan m'a dit qu'a priori un hardcase pour SG conviendrait, est-ce que vous pourriez me confirmer ça?

Merci

Ça convient en effet...futur propriétaire?
Fastback '67
crepetou
Oui c'est bon, pour ma crestwood j'ai trouvé un case epiphone G400 à 59€ et ca le fait. Je vais d'ailleurs surrement acheter le même pour la SG Junior. Car c'est vrai que les vieux hardcase des 60ies c'est un peu du carton ... on est pas rassuré !!
cosmitron
Concernant le case, le petit soucis des Epi Vintage, c'est que leurs formes varient, même si elles sont semblables à première vue. J'ai acheté un case SG Epiphone neuf dans lequel mon ex Wilshire 67 rentrait pas mal. Mon Olympic 67 moins bien déjà mais alors ma Coronet 64 pas du tout! Dans un case rectangulaire (strat/tele) les Epi se baladent un peu, pas top non plus. Le plus sur à ce jour, c'est les cases teardrop, qui sont plutôt relous à trouver à ma connaissance.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Funky Tom
Oui normalement futur propriétaire !

Ok merci pour les infos concernant le case ! Le plus sur sera donc de la trimballer et d'aller en essayer quelques-uns.
CooKieS
  • CooKieS
Celle de Finyan?

Sinon Cosmi à raison en fait, selon l'année de la coronet (pre-65) et le case SG, tu peux rencontrer des difficultés...fais des essais.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...