GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'es pas trop 50s en vintage
sinon les micros sont super prés des cordes ou c’est moi? vu de là je peux pas jouer avec mon attaque tout en dentelle
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
t'es pas trop 50s en vintage
sinon les micros sont super prés des cordes ou c’est moi? vu de là je peux pas jouer avec mon attaque tout en dentelle

Non, c'est un effet d'optique, en fait les micros sont plus éloignés des cordes que sur ma '66.

Tiens, pour l'anecdote, elle a appartenu au fondateur de Metal Blade Records, Brian Slagel, qui l'utilisait comme sa "couch guitar" (celle qui est toujours près du canapé prête à être jouée) - le gars qui me l'a vendu l'a lui avait racheté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
OK cool. Si jamais tu comptes changer les knobs, n'oublie pas de m'en parler
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :

Aucune chance .
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Aucune chance .

t'es sur que tu veux pas mettre des reflectors?

Doc Loco
Ca va, j'en ai sur la 66, faut varier les plaisirs. Tiens, par ailleurs, après déchiffrage du numéro de série de la "67" (très difficile, car très pâle comme souvent sur les Gibby de cette époque), j'arrive à la conclusion que ce serait plutôt une '68. Faudrait voir avec les potards à l'occasion pour être fixé, mais je m'en fiche un peu à vrai dire .
In rod we truss.

jugejackson
neozecat a écrit :
Une Crestwood 65 Pacific blue :

http://www.ebay.fr/itm/1965-Ep(...)17563

Elle est jolie mais le manche doit subir un "neck reset" vu le décollage...

Sinon, ça fait un paquet de temps qu'il essaye de la vendre, d'ailleurs je doute fort qu'il la vende à ce prix, rien ne se vend très cher ces derniers temps.
Funky Tom
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :

Sinon, ça fait un paquet de temps qu'il essaye de la vendre, d'ailleurs je doute fort qu'il la vende à ce prix, rien ne se vend très cher ces derniers temps.

Vous êtes surs que c'est du Pacific Blue ça???
J'aurais dit Inverness Green plutôt.
jugejackson
Funky Tom a écrit :
jugejackson a écrit :
neozecat a écrit :

Vous êtes surs que c'est du Pacific Blue ça???
J'aurais dit Inverness Green plutôt.

Avec la décoloration, difficile à dire.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi c'est un pacific blue...l'inverness fonce encore plus avec le temps, il y a qques bon exemples sur Google images, notamment une Olympic et une crestwood.

Tjrs pas vendue ta Coronet Tom? Dommage qu'elle soit si chère!
Fastback '67
Aristophane
Quoi qui c'est qui vend une coronet ?
Bon sinon les epi on la côe en ce moment, il y'en a plusieurs a Pigalle.
Au magasin vintage guitare ils vendent une wilshire inverness green a 5000 euros le con !
Le type me dit qu'il s'y connait en epi vintage, il a une coronet et que celle-ci les vaut a cause de sa couleur rarissime blablabla, sauf que c'est une crestwood et pas une wilshire pour commencer et en plus les mecs qui achètent ce genre de gratte sont pas des gogos nés de la dernière pluie.
Sinon dans le même magasin j'ai pu essayer une olympic 2 pickups batwing et j'ai été scotché par la légèreté de la gratte ( j'ai une danelectro qui pèse plus lourd...) et par le son de ces micros MM, c'est vraiment plein de peps, pas du tout anémique comme je le croyais. Elle était pas cher mais y'avait du taf a faire niveau lutherie.
Sinon un autre mag vend la réédition indonésienne récente de a crestwood a 800 balles, c'est quoi ce délire ? J'ai même pas demandé a l'essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...