GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
hautboish a écrit :
pas un pour me dire combien peut valoir mon Olympic 65 pas du tout mint?

500-600balles...si tu veux la vendre.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
hautboish a écrit :
pas un pour me dire combien peut valoir mon Olympic 65 pas du tout mint?

500-600balles...si tu veux la vendre.

Je suis optimiste alors.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
parce que tu crois que je l'ai pas vu?
pour lacher 4000 faudrait que je vende des grattes et là j'ai pas envie...et pour vendre en ce moment ....puis je trouve le burst raté sur celle là... le micro trop près du bridge... tu me diras si ça a pas bougé depuis ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
C'est pas cher.

De toute façon, aucune guitare de ce type à plus de US$4000 ne se vend en ce moment.
NUFAN
  • NUFAN
ouais c'est pas cher surtout comparé aux '55 de chez frettedamericana
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
'61 in da place

désolé y a pas l'acajou qui va avec
Doc Loco
Arrivée à l'instant de la Melody Maker "SG" 1967

Pas encore eu le temps d'ouvrir le colis, ce sera pour cet aprèm.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
le week-end arrive au bon moment alors!
Doc Loco
She's a player baby, oh yes she is!

Avec sa copine de '66:

On notera la différence de couleur. Pourtant, quand on regarde à l'endroit du vibrola enlevé, c'était bien du Pelham blue à l'origine, mais nettement plus vieilli que sur la '66. Et visiblement, elle a été infiniment plus jouée aussi .

Essayée une demi-heure sur l'Orange OR15, je suis conquis. Les deux micros offrent une tonne de possibilités, y compris un son humbucker-like avec le micro chevalet à fond et le manche sur 7-8.

C'en est au point que j'envisage vraiment de laisser le Badass dessus! Loin de dénaturer le son comme il peut le faire sur d'autres, ici c'est un excellent mariage. A noter aussi l'excellent état de l'électronique visiblement bien entretenue, pas un crachouillement! Elle est sérieusement reliquée mais structurellement intacte et 110% fonctionelle - c'est une gratte qui a été aimée.
In rod we truss.

neozecat
Sympa

Tu vas remettre un vibrato ?
numero27
Nice !
Je sais pas comment tu as fait pour attendre toute la journée avant de la déballer, j'aurais jamais pu.
j'aime bien la nuance de vert ça la différencie bien de l'autre, du coup à ta place je serai peut être tenté de lui mettre le vibrato de la monomicro histoire de planquer le rectangle qui apparait très bleu.

d'ailleur c'est étonnant cette différence de hauteur dans le montage du vibrato entre les 2 !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Nice !
Je sais pas comment tu as fait pour attendre toute la journée avant de la déballer, j'aurais jamais pu.

Ben j'ai bossé (pour l'instant, c'est intense)

Citation:
j'aime bien la nuance de vert ça la différencie bien de l'autre, du coup à ta place je serai peut être tenté de lui mettre le vibrato de la monomicro histoire de planquer le rectangle qui apparait très bleu.

d'ailleur c'est étonnant cette différence de hauteur dans le montage du vibrato entre les 2 !

Tiens, c'est juste, je n'avais pas remarqué, celui de la '67 est nettement plus bas. Je vais aller me plaindre au QC Gibson .

Concernant la remise ou pas du vibrola: au départ c'était mon intention, pour en avoir une en wraparound et l'autre en vibrola, mais maintenant j'hésite tellement elle sonne bien avec le badass! Je verrai au prochain changement de corde, je ferai des essais, mais le plus probable est qu'elle gardera son badass mais gagnera la partie basse du vibrola, comme la '66.
In rod we truss.

Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Magnifique Doc !
NUFAN
  • NUFAN
t'es pas trop 50s en vintage
sinon les micros sont super prés des cordes ou c’est moi? vu de là je peux pas jouer avec mon attaque tout en dentelle

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...