GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
Quoi qui c'est qui vend une coronet ?
Bon sinon les epi on la côe en ce moment, il y'en a plusieurs a Pigalle.
Au magasin vintage guitare ils vendent une wilshire inverness green a 5000 euros le con !
Le type me dit qu'il s'y connait en epi vintage, il a une coronet et que celle-ci les vaut a cause de sa couleur rarissime blablabla, sauf que c'est une crestwood et pas une wilshire pour commencer et en plus les mecs qui achètent ce genre de gratte sont pas des gogos nés de la dernière pluie.
Sinon dans le même magasin j'ai pu essayer une olympic 2 pickups batwing et j'ai été scotché par la légèreté de la gratte ( j'ai une danelectro qui pèse plus lourd...) et par le son de ces micros MM, c'est vraiment plein de peps, pas du tout anémique comme je le croyais. Elle était pas cher mais y'avait du taf a faire niveau lutherie.
Sinon un autre mag vend la réédition indonésienne récente de a crestwood a 800 balles, c'est quoi ce délire ? J'ai même pas demandé a l'essayer.
jugejackson
800€ la Crestwood Ri, en effet c'est plutôt cher.
numero27
Aristophane > effectivement l'olympic est très legère, plus encore que ma melody maker double cut ! en fait une sangle là dessus c'est pas pour l'empecher de tomber c'est pour l'empecher de s'envoler Pourtant c'est bien équilibré, ça pique pas du nez ni rien ...
elle est à combien celle que tu as vue ? c'est etonnant qu'il y ait des travaux de lutherie, ils sont pas supposés s'occuper de ça dans les mag avant de vendre leurs guitares ? c'est un peu à ça qu'ils servent normalement ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aristophane
elle est a 1000 euros sans le vibrato, apparemment d'après le vendeur, c'est des travaux assez lourd, en fait l'action est très haute, même avec le wrap collé au max à la table. Selon lui il faut décoller le manche, rabotter le talon et le remettre... Il a employé un terme spécial pour cette opération mais je ne m'en souviens pas. C'est évidemment foireux.
jugejackson
Un "neck reset", c'est assez courant sur ces €piphone.
numero27
Je me demande à quoi c'est du parce que le manche est profondement ancré dans le corps sur ces modèles ... à moins que l'angle ne soit parfois pas juste au montage ... en tous cas faut avoir la technique pour separer les 2 , surtout sur un modèle 2 micros routé pour le micro neck à cet endroit precis faut pas se louper ou c'est un coup à peter le tenon.
Je suis content de pas avoir ce problème sur la mienne j'ai une action assez basse même si c'est pas ce que je recherche à tout prix.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rockaction
numero27 a écrit :
... à moins que l'angle ne soit parfois pas juste au montage ...

ça arrive quand c'est pas pire...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Funky Tom
CooKieS a écrit :
Pour moi c'est un pacific blue...l'inverness fonce encore plus avec le temps, il y a qques bon exemples sur Google images, notamment une Olympic et une crestwood.

Tjrs pas vendue ta Coronet Tom? Dommage qu'elle soit si chère!

Je vends pas de Coronet moi, t'es fou !!
Aristophane
Funkytom t'as déménagé ? Du coup ça existe toujours les skinny Minnies ? On est presque voisins, c'est super tu vas pouvoir me faire essayer ta coronet ! [hs]
Funky Tom
Aristophane a écrit :
Funkytom t'as déménagé ? Du coup ça existe toujours les skinny Minnies ? On est presque voisins, c'est super tu vas pouvoir me faire essayer ta coronet ! [hs]

Yep je suis à Paris maintenant, et donc du coup plus de Skinny Minnies (d'ailleurs si tu connais un groupe qui cherche un guitariste... )
Aristophane
Funky Tom a écrit :
Aristophane a écrit :

Yep je suis à Paris maintenant, et donc du coup plus de Skinny Minnies (d'ailleurs si tu connais un groupe qui cherche un guitariste... )

MP
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dommage, le vendeur n'est pas joueur, j'y ai cru qq jours...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)28353
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est à dire que 800€ de taxes ça fait beaucoup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Je vois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...