GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Guiloop a écrit :
Bon j'ai installé un mini HB (SP CUSTOM) sur ma Olympic, ca tue sa race!!! vivement demain que je branche ca en repette
et haaaaa quel silence!!

Cool tu l'as wilshireisée
tu peux nous confirmer que ça rentre sans defoncer le corps ?
j'imagine que t'as mis une nouveau pickguard, tu l'as topé ou ?
Bon et puis tant qu'on y est hesites pas à mettre une petite photo ...
Merci !

Nufan tu avais quoi comme P90 sur ta jr ? tu saurais nous decrire un peu la différence ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :

Nufan tu avais quoi comme P90 sur ta jr ? tu saurais nous decrire un peu la différence ?

j'en ai essayé pas mal des P90 sur mes Jr. J'ai pas était sur le cul niveau grain vu les bons micros que j'ai eu entre les mains mais par contre niveau dynamique c'est un cran au dessus je dirais et on dirait que ça chante
C'est un peu l'upgrade du pauvre pour se rapprocher du graal mais malgré ses bois modernes ma Sunburst de 3kg avec son gros manche se débrouille vraiment bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Et c'est reparti...

J'ai joué mes Coronet et Wilshire dans mon nouvel ampli, je n'ai pas de mots pour décrire tout ça.
NUFAN
  • NUFAN
dis rien alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Oh si, je vais juste ajouter que ça sonne dans à peu près n'importe quoi.
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 13 Fév 2013, 21:12
Hello mes amis
Si qqun veut revendre sa reissue Crestwood 62 indonésienne, faut me faire signe, c'est pour la bonne cause.
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jugejackson
Je garde la mienne pour l'instant. Surtout montée en Skatterbrane.
the.wall.hammer
Bonjour à vous,

ayant récemment rejoint les club des possesseurs de gibson Pre Norlin avec une LP DC Jr de 59 (l'ancienne de Mica pour ceux qui auraient pas suivi), je viens vers vous pour un petit renseignement.

Le case d'origine fourni avec la guitare est plus une vaste blague qu'un case correct.

En carton, fermant a moitié... bref une misère...

Je cherche donc à acheter un case digne de ce nom pour balader ma LP Jr de repetes en repete sans lui faire risquer de dégats majeurs.

Actuellement j'utilise un SKB que j'ai eu avec une Tokai LP mais ca ne me satisfait pas tout à fait... (le manche ne repose pas bien sur les supports...)

Alors la question est : Quel case pour une LP DC Jr?

Un case gibson TKL standard irait? parce qu'elle est quand meme bien plus fine qu'une LP standard.

Merci de vos lumières!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
Mmmh, soit j'ai mal lu (fort possible), soit la plupart des cases proposés ne sont plus dispo ou sont dans des mags US qui ne semblent pas expédier en Europe.

J'avoue que j'ai pas envie de claquer 300€ dans un case non plus.
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
numero27
j'aime beaucoup le look de ceux ci :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)1.htm

je prendrai ça quitte à découper le tissu er rajouter une plaque de mousse pour la caler si ça flotte trop.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
the.wall.hammer
J'avoue!

Par contre, j'aurai bien voulu celui en croco avec interieur rouge !

Dommage.

Cela dit, je vais mesurer correctement ma gratte et comparer aux dimensions données... pour le moment sur les 3 cases thomann que j'ai vu, la guitare a tendance a flotter un peu dedans, et j'ai moyen envie de découper l'habillage interieur...
NUFAN
  • NUFAN
le LP1 a bien un intérieur rouge et pas marron comme sur la photo, j'en ai eu 2. C'est pas terrible mais ça fait illusion de loin. J'ai des photos si ça t'intéresse. Sinon je fous de la mousse sous le corps. Y a que TKL qui fait des cases spécifiques et ça coute un bras.
the.wall.hammer
Ah oui je veux bien des photos!

C'est bien le probleme des TKL... ca coute les yeux de la tête...

C'est quand meme curieux que SKB ou Gator ne fassent pas une gamme "Junior" ou "Single cutaway flat top". C'est pas comme si on en voyait jamais de ce genre de grattes!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...