GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il doit pas aimer ma Special... surtout depuis que j'ai pas voulu la lacher pour 1000€ et ensuite l'échanger contre l'ancienne Wilshire du juge....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hautboish
NUFAN a écrit :
il doit pas aimer ma Special... surtout depuis que j'ai pas voulu la lacher pour 1000€ et ensuite l'échanger contre l'ancienne Wilshire du juge....

t'as loupé un bon deal, vu qu'elle est super bien refrettée depuis la wilshire

je me tâte à lui proposer mon Olympic 65 pour lui racheter ensuite deux fois le prix, des fois qu'avec un condo céramique elle sonne mieux?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur

Culotté le bonhomme!
Fastback '67
jugejackson
jrc4558 a écrit :
ouais , elle est super bien refrettée , le micro je l'ai bien remis à l'endroit (les plots coté chevalet quoi , qui a déja vu une Epi ou Gibson montée d'une autre maniere hahaha !) et j'hesite à la mettre à 2000€ plutot , mais ça , ça me regarde non ?
aller ciao les petits profs ;-)

Disons que je doute fort que tu arrives à la vendre à 1600€, le vernis est inexistant sur le manche et la guitare a subit une modification niveau chevalet (sans parler de la plaque non d'origine et des nombreuses gravures sur les micros mécaniques et sur le vernis).

Ce sont les grattes "all original" qui peuvent justifier de se vendre très cher.

Concernant les micros, tu es complètement dans le faux, les micros étaient justement montés comme ça sur les €piphone de cette époque, preuve en atteste le catalogue €piphone de 1964 et de nombreuses Wilshire d'origine que j'ai pu voir.

Concernant le frettage, ce n'est pas un modèle du genre (frettes à des hauteurs différentes et mal insérées pour certaines), j'ai pu rattraper le coup pour que ça buzze moins avec mon outillage mais elle mériterait vraiment une planification pour que ça soit parfait.

Enfin c'est pas très cool comme attitude...
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
C'est quoi le rapport jrc?

Le rapport c'est qu'on parle d'une guitare achetée à 1100€ qui apparait en vente 3 jours après à 1600€ (enfin 1400 puis 1600€). 500€ de frais en lutherie, ça vaut bien un refrettage.
Elle ne doit pas tant lui plaire que ça alors, enfin je doute qu'il soit musicien au final.
jugejackson
Il sait beaucoup de choses, enfin du moins il croit savoir, sauf qu'il ne sait pas que le micro chevalet est bien dans ce sens là sur les €piphone 60's.
hautboish
jugejackson a écrit :
Il sait beaucoup de choses, enfin du moins il croit savoir, sauf qu'il ne sait pas que le micro chevalet est bien dans ce sens là sur les €piphone 60's.

bref, il sait tout, pas toi, pas nous non plus sur le forum, moi du coup, jeune padawan, je m'assoie et j'attends, humblement, la prochaine leçon. Ce qui m'embête c'est que entre temps, je n'ose plus utiliser ma 65, peur de faire une connerie.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En attendant qqun a topé la Junior de '57.
Fastback '67
hey hautboish machin là , "le genre d'abruti" tu sais ce qu'il te met tu sais où
je m'incline face à cette concentration de petits cyber-profs , merci à vous , je vous ai attendu toute ma vie pour savoir ce qu'est une bonne gratte !
en outre , je pense que je vais la garder en fait cette wilshire , je pense que je suis le seul ici à pouvoir l'utiliser à ben escient
ciao les poulettes !
jugejackson
CooKieS a écrit :
En attendant qqun a topé la Junior de '57.

Normal, on s'y attendait vu qu'une 57 à ce prix, c'est rare mais l'état m'a un peu rebuté !
sinon c'est quoi ton probleme "jugemachin" ? le type qui refuse de répondre au téléphone
mais sur les forum de g.com derriere un pseudo de mytho , là y a du monde hein hohoho !
jugejackson
jrc4558 a écrit :

je m'incline face à cette concentration de petits cyber-profs , merci à vous , je vous ai attendu toute ma vie pour savoir ce qu'est une bonne gratte !

Il n'y a rien de cyber là dedans, à moins que tu ne considères qu'un catalogue de 1964 et de multiples exemples soient un pur fantasme (je parle de la position du micro manche) ?

jrc4558 a écrit :

en outre , je pense que je vais la garder en fait cette wilshire , je pense que je suis le seul ici à pouvoir l'utiliser à ben escient
ciao les poulettes !

Tu fais bien, elle a le son €piphone de l'époque !
jugejackson
jrc4558 a écrit :
sinon c'est quoi ton probleme "jugemachin" ? le type qui refuse de répondre au téléphone
mais sur les forum de g.com derriere un pseudo de mytho , là y a du monde hein hohoho !

Aucun problème, ce n'est pas de ma faute si tu appelles pour un oui ou un non lorsque les gens te préviennent qu'ils sont pris jusqu'à tard (surtout avec deux portables différents n'est-ce pas ?).

En plus, j'ai été bien gentil avec toi pour t'envoyer la guitare au plus vite, ce n'est pas la politesse qui t'étouffe (ni la modestie d'ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...