Royal Curse a écrit :
J'utilise la olympic pour les plans assez clean. Même avec un Curtis Novak MM90, elle reste bien moins puissance et douce que la coronet. Gerald m'avait décrit la douceur du p90 de la coronet comme étant à peu près équivalente à un mur de crépit dans la gueule.
numero27 a écrit :
J'utilise surtout le micro neck de l'olympic pour jouer en clean, c'est très sympa, mais surtout j'adore le micro bridge d'origine en saturé, ça donne vraiment ce son brit pop garage que j'adore, honnetement je la joue presque uniquement comme ça, c'est un son vraiment unique je ne pourrais plus m'en passer, il convient parfaitement a ce que j'aime jouer.
Si tu veux un son plus devastateur sur ta guitare je ne saurai trop te conseiller le P90 Melody maker de chez lollar, pour le coup il décolle vraiment la moquette.
je n'ai qu'un pickup sur ma olympic et je l'ai remplacé par un Curtis Novak MM90 (censé se rapprocher d'un p90) mais dans les faits c'est quand même bien moins couillu. Disons que c'est un single coils avec pas mal de patate.
Du coup, j'adore l'olympic en clean et avec le vibrola, c'est assez énorme !
Si je mettais un micro avec plus de grit, elle ferait double emploi avec la coronet. Là, elles sont complémentaires.[/quote]