GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
il est mignon le Supro aussi.
neozecat
jugejackson a écrit :
hautboish a écrit :
fait ch... ce PU gloss, la crest en worn white et sous la barre des 400, ça m'aurait fait bien sous le sapin.

Apparemment la "white" va être assez dure à trouver, déjà que c'est une série limitée et que l'on risque d'en voir passer peu !
C'est déjà mieux d'avoir un vernis uréthane qu'un polyester si tu veux mon humble avis.

La "white" n'apparait même pas dans les photos disponible pour la presse de Epiphone !

Dispo en pré-commande aussi ici : http://www.americanmusical.com(...)-LIST
jugejackson
neozecat a écrit :
jugejackson a écrit :
hautboish a écrit :
fait ch... ce PU gloss, la crest en worn white et sous la barre des 400, ça m'aurait fait bien sous le sapin.

Apparemment la "white" va être assez dure à trouver, déjà que c'est une série limitée et que l'on risque d'en voir passer peu !
C'est déjà mieux d'avoir un vernis uréthane qu'un polyester si tu veux mon humble avis.

La "white" n'apparait même pas dans les photos disponible pour la presse de Epiphone !

Dispo en pré-commande aussi ici : http://www.americanmusical.com(...)-LIST

Oui, ça veut dire qu'ils ne l'ont même pas encore en stock, d'autant plus que ce site ne vend pas en dehors des US.
neozecat
Avec l'utilisation de myus ou un autre, ce n'est pas un problème
jugejackson
neozecat a écrit :
Avec l'utilisation de myus ou un autre, ce n'est pas un problème

Je ne connaissais pas pas ces système là pour les US. J'ai toujours acheté à des magasins qui vendaient en dehors.
numero27
Royal Curse a écrit :
Hello !

Je suis nouveau sur le forum et je ne m'intéresse qu'à un topic... celui là ! bien que ça parle beaucoup de Reissues depuis quelques jours et peu de vintage, voici des photos de mes pelles.

Olympic '66 (la touche est en palissandre de rio, le manche est daté de '65 mais les potards la datent de 1966).

Coronet '64 (achetée en début d'année à Cosmitron du forum). Une gratte fantastique !

il a laché sa Coronet Cosmitron ? comment il a pu faire un truc pareil ? heureusement que j'étais pas au courant j'aurais pu m'endetter pour celle ci !

enfin peu importe, t'as bien fait de la choper, t'as un très joli duo là ! hesites pas a poster plus de tof et une petite review si ça te dit !
tip top !
Invité
  • Invité
Cette coronet est fantastique ! Pas besoin de review, les gens qui traînent sur ce topic savent surement de quoi je parle !

photos :

On s'en lasse pas ;-)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'était donc toi l'heureux acheteur de la Silver Fox a Cosmi...veinard!

Pour l'avoir eu entre les mains, c'est un exemplaire exceptionnel, ultra light et résonante,manche bien rond..je l'ai tjrs secrètement enviée, elle est un cran au dessus de mon ex 64 cherry, plus lourde et au manche plus fin.

Un bel achat à n'en pas douter.
Fastback '67
numero27
effectivement on ne s'en lasse pas, ton olympic est bien classe aussi, j'espere que tu trouve le temps de la jouer malgrès la coro, elle le mérite !
Invité
  • Invité
Citation:
elle est un cran au dessus de mon ex 64 cherry, plus lourde et au manche plus fin.

Si tu parles de ta cherry qui tire sur le orange, je la trouve magnifique ! jamais essayé mais super belle !

Citation:
Effectivement on ne s'en lasse pas, ton olympic est bien classe aussi, j'espere que tu trouve le temps de la jouer malgrès la coro, elle le mérite !

J'utilise la olympic pour les plans assez clean. Même avec un Curtis Novak MM90, elle reste bien moins puissance et douce que la coronet. Gerald m'avait décrit la douceur du p90 de la coronet comme étant à peu près équivalente à un mur de crépit dans la gueule. Ben, c'est exactement ça !

Donc, Coronet pour le crunch et olympic pour le clean. Mais 95% du temps, je joue en crunch.

ps : j'ai remis le vibrola sur la olympic. C'est une vraie machine à remonter le temps !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Si tu parles de ta cherry qui tire sur le orange, je la trouve magnifique ! jamais essayé mais super belle !

C'est bien elle, revendue il y a un moment déjà, surtout à cause du manche un chouilla trop fin...mais niveau look/son elle me manque quand même, elle était magnifique.

Je reconnais bien le côté 'crépitant' du p90 de ces Coronet, sans doute le seul qui m'a fait cet effet, dans les LP ça sonne svt trop gras et on perd en définition/grit.
Invité
  • Invité
Citation:

Citation:

C'est bien elle, revendue il y a un moment déjà, surtout à cause du manche un chouilla trop fin...mais niveau look/son elle me manque quand même, elle était magnifique.

Je reconnais bien le côté 'crépitant' du p90 de ces Coronet, sans doute le seul qui m'a fait cet effet, dans les LP ça sonne svt trop gras et on perd en définition/grit.

Je hais les LP, à cause des PAF, du poids et du look ! Ces tables en érable flamée, ondée... Beurk ! Pas pour moi !
J'adore la Deluxe par contre ! mini humbuggies ;-) Je n'en ai essayé que 2 ('74 et '76 je crois). Elles étaient cool !

Mais depuis que j'ai la coronet, je ne cherche plus de guitare. Parfait pour ce que je joue. du R'n'R sans fioritures. Une guitare et un ampli.
Ce son est à tomber. J'aimerai comparer avec une SG Jr des mêmes années...

Il te reste une crestwood, non ?! fraîchement refrettée ;-)
jugejackson
CooKieS a écrit :
Citation:

J'adore ma Coronet, le manche est en effet assez rond sur la mienne !
jugejackson
Royal Curse a écrit :

Mais depuis que j'ai la coronet, je ne cherche plus de guitare. Parfait pour ce que je joue. du R'n'R sans fioritures. Une guitare et un ampli.
Ce son est à tomber. J'aimerai comparer avec une SG Jr des mêmes années...

Je peux tenter de comparer, j'ai une SG Jr de 1962 et une Coronet de 1965.

La Gibson est un peu plus grasse (légèrement plus de basses) et la Coronet a plus de "grit" mais ça reste deux guitares très proches en philosophie même si les manche n'ont rien à voir avec leurs profils bien différents.
Dans les deux cas, ces différences s'entendent mais ça reste tout de même deux petites pestes avec un P90 Gibson qui aiment la baston.

Après, d'une guitare à une autre, le ressenti peut être différent entre deux Coronet mais je pense qu'en règle générale, ça doit se vérifier.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...