jugejackson a écrit :
Par contre, je n'ai toujours pas testé la Wilshire Ri ou encore la Riviera "limited edition" pour voir ce que valent les mini-hb montés dessus.
J'ai vu la vidéo du doc avec la Riviera, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal du tout niveau son !
Ca donne quoi niveau qualité de fabrication doc (t'en as peut être parlé sur une autre discussion mais je n'ai pas vu) ?
C'est très propre. La finition de la caisse est même carrément belle (très joli vernis semi-trnasparent laissant apparaître un joli bois). Elle a un bon gros manche, tout le monde n'aimera pas. Le frettage est correct (frettes fines vintage) mais elle bénéficierait certainement d'un passage à la plek machine, même si je n'ai pas de buzz avec une action tout à fait raisonnable. Les passages de corde du sillet pourraient san sdoute être optimisés (question action). Mécaniques vintage impec' . Niveau électronique, les tone sont très corrects, par contre les volumes n'ont pas de treble bleed et donc on perd un peu en mordant en les baissant (san snon plus que le son devienne trop assourdi pour être utilisable).
J'ai rempalcé le tune-o-matic qui avait des vibrations (problème constant chez Epi, et pas que chez eux): ça ne s'entendait guère à l'amplification mais ça m'agaçait.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"