GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le gros manche pour une Riviera avec 'big' headstock, donc post 1963, n'est pas 'historic correct' non plus.

Rien de dramatique, puisque c'était déjà le cas pour la Wilshire worn...cependant j'aimerais vmt retrouver le sillet fin sur la Coronet 64. Et ça risque d'être impossible si c'est une MIC!
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Le gros manche pour une Riviera avec 'big' headstock, donc post 1963, n'est pas 'historic correct' non plus.

Rien de dramatique, puisque c'était déjà le cas pour la Wilshire worn...cependant j'aimerais vmt retrouver le sillet fin sur la Coronet 64. Et ça risque d'être impossible si c'est une MIC!

Oui, slim taper donc sillet assez large. C'est vrai que passer d'une Coronet à une SG Junior, c'est une toute autre paire de manches.
jugejackson
La Crestwood 1962 a un vernis uréthane brillant et est fabriquée en Indonésie (même provenance que les Wilshire '66).
Doc Loco
790€ pour une Crestwood made in Indonesia, alors que la Wilshire coûtait 2,5 fois moins? Sans moi

edit: ça doit être une grosse connerie parce qu'elle est annoncée à 499$ aux states.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
790€ pour une Crestwood made in Indonesia, alors que la Wilshire coûtait 2,5 fois moins? Sans moi

edit: ça doit être une grosse connerie parce qu'elle est annoncée à 499$ aux states.

Je ne sais pas si c'est une connerie mais 790€ c'est en effet un peu cher à mon goût aussi !
jugejackson
Autre bizarrerie : les vis de réglage du chevalet sont différentes entre les photos du site €piphone et celles de la guitare réellement vendue (sur un site américain).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Autre bizarrerie : les vis de réglage du chevalet sont différentes entre les photos du site €piphone et celles de la guitare réellement vendue (sur un site américain).

Quel site?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Quel site?

Celle en vente :

Celle sur le site €piphone :

On voit clairement la différence sur le TOM.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Quand on voit les specs annoncées sur lacentrale (micros p90), on peut se douter que le prix n'est pas juste.

En tout cas à ce prix c'est aussi sans moi.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Quand on voit les specs annoncées sur lacentrale (micros p90), on peut se douter que le prix n'est pas juste.

En tout cas à ce prix c'est aussi sans moi.

Oui, ça tourne plus vers moins de 450€, ce qui est plus raisonnable déjà.
jugejackson
hautboish a écrit :
fait ch... ce PU gloss, la crest en worn white et sous la barre des 400, ça m'aurait fait bien sous le sapin.

Apparemment la "white" va être assez dure à trouver, déjà que c'est une série limitée et que l'on risque d'en voir passer peu !
C'est déjà mieux d'avoir un vernis uréthane qu'un polyester si tu veux mon humble avis.
hautboish
jugejackson a écrit :
hautboish a écrit :
fait ch... ce PU gloss, la crest en worn white et sous la barre des 400, ça m'aurait fait bien sous le sapin.

Apparemment la "white" va être assez dure à trouver, déjà que c'est une série limitée et que l'on risque d'en voir passer peu !
C'est déjà mieux d'avoir un vernis uréthane qu'un polyester si tu veux mon humble avis.

ben y avait ce lien http://www.samedaymusic.com/pr(...)IEGC2 pour la choper en white.

d'accord avec toi sur l'uréthane mieux qu'un polyester, mais j'aime assez le finish worn de ma wilshire ri66, et si ça avait pu du coup baisser la facture un poil, j'aurais applaudi !

y a des prix quelque part de la Coronet ???
jugejackson
hautboish a écrit :
jugejackson a écrit :
hautboish a écrit :

ben y avait ce lien http://www.samedaymusic.com/pr(...)IEGC2 pour la choper en white.

d'accord avec toi sur l'uréthane mieux qu'un polyester, mais j'aime assez le finish worn de ma wilshire ri66, et si ça avait pu du coup baisser la facture un poil, j'aurais applaudi !

y a des prix quelque part de la Coronet ???

Oui, mais je ne suis pas sûr qu'il l'ait en stock vois-tu, de plus ce site ne vend qu'aux USA.
Pour la Coronet, je pense qu'on peut encore attendre. Surtout si elle est faite aux US.
Child_Of_Moon
Nan mais la Coronet, ça m'arracherait la gueule si c'était une CS ...

Il serait où l'intérêt ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...