GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pour la Olympic?

Je veux bien ta review..ils m'intéressent...autant que les Skatterbrane.
Fastback '67
jugejackson
Oui, mais la Coronet à un prix trop élevé comparé aux autres Ri serait sans doute une erreur de marketing si tous les autres modèles sont à prix très abordables.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
C'est exactement ce que je pensais ... Et puis ça ne correspondrait pas du tout à la philosophie de la guitare. Ça serait comme avoir une junior (d'aujourd'hui) à 1500 €
jugejackson
Les pseudo rééditions de SG Junior ne se vendaient pas $1500 !
La philosophie de l'époque était en effet de s'adresser aux guitariste peu fortunés.

S'il propose des couleurs originales sur la gamme Coronet, ça peut être très intéressant!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Oct 2012, 09:22
Sico64 a écrit :
Ça serait comme avoir une junior (d'aujourd'hui) à 1500 €

ben y a la CS à plus de 2000....
et faut voir les bois qu'ils vont utiliser....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
8O C'est vrai aussi que la Crestwood en blanche est délicieuse !
Doc Loco
L'abalone, c'est la Jacky touch des guitares.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Oui, mais la Coronet à un prix trop élevé comparé aux autres Ri serait sans doute une erreur de marketing si tous les autres modèles sont à prix très abordables.

Pas forcément, si elles sont fabriquées au CS Gibson avec corps 1 pièce, vernis nitro etc...et pas en édition ultra limitée comme la Wilshire 62 CS (à 3000$ neuves), why not?

Après effectivement, j'aurais plus vu ça sur la Crestwood...la Coronet 64 étant encore abordable en vintage. Le vernis poly ça m'emm***e un peu sur les MIC.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

Pas forcément, si elles sont fabriquées au CS Gibson avec corps 1 pièce, vernis nitro etc...et pas en édition ultra limitée comme la Wilshire 62 CS (à 3000$ neuves), why not?

Après effectivement, j'aurais plus vu ça sur la Crestwood...la Coronet 64 étant encore abordable en vintage. Le vernis poly ça m'emm***e un peu sur les MIC.

Abordable, oui et non, ça commence à bien grimper là.

A voir, si elles sont CS, elles seront forcément hors de prix, sans compter le changement de micros obligatoire (Le P90 Gibson bof bof).

La Crestwood en blanche est superbe, elle risque d'être abordable et tant mieux à la rigueur. Reste à voir les micros, à tester pour voir si ça nécessite un changement.
JulosImac
Doc Loco a écrit :
L'abalone, c'est la Jacky touch des guitares.

Pas d'accord. J'ai des Gibson avec de l'abalone, qui sur le manche et la tête, qui sur juste la tête, ça a une super gueule. Je dirais que cela incite à mettre ses mains pleines de doigts dessus et en jouer
Pour la Sheraton, le seul regret, sur les originales comme sur les rééditions diverses et variées reste au contraire le fait que les repères s'arrêtent là où la caisse commence. Je vois l'idée, mais ça a un côté frustrant, pas fini. Z'auraient dû faire le boulot jusqu'au bout, Epiphone, comme Gibson par exemple le fait.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...