GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Nufan:

Font de jolies choses chez Fargen...merci de l'info, sur les samples ça tue en tout cas.

Me rappelle de ton histoire de luthier, ce serait pas le défonceur de R6? ...chaud.

Ok pour le Plek, bon à savoir..j'ai joué une JR 2012 yellow touche obeche qui se jouait toute seule malgré une action plutôt haute..merci le PLEK?

JuliosIMAC:

-Pour la hauteur je ne sais pas, je crois qu'elles ne sont pas encore à niveau...ou alors c'est un effet de la photo, je verrais demain.
-Il y a un 'bindingoverzefret' sur les Epi mais il est très léger, comme sur pas mal de Gibson des 60's d'ailleurs...du coup la mienne, qui avait déjà été planifiée avant le refret', n'en avait quasiment plus, voir photo:

http://imageshack.us/photo/my-(...)m.jpg

Ca a facilité le boulot du luthier, apparement sur les Gibson récentes c'est une vraie galère à conserver lors d'un refret (plus de plastique sur les frettes qu'à l'époque) donc bcp le virent. Pas de regret pour moi, d'autant qu'il n'a pas fait dépasser les frettes sur le binding.
Fastback '67
jugejackson
Ma Wilshire cherry qui a été refrettée et passée au plek a une action assez basse. Je pense vraiment que c'est efficace même si un luthier qui connait bien son job est capable de te planifier une guitare aux petits oignons (puis tout le monde n'a pas les moyens pour acheter une machine plek).
CooKieS
  • CooKieS
Récupérée aujourd'hui et c'est que du bonheur!

Je ferais des photos à l'occasion mais le boulot est exemplaire, les frettes n'accrochent pas, le réglage excellent; du coup ça se ressent sur le jeu, la justesse et le sustain.

Bref, je ne regrette absolument pas, au contraire! Je recommande donc le luthier 'Wood Brothers' sur Strasbourg.
Fastback '67
jugejackson
Une guitare avec la jouabilité d'une neuve et le caractère d'une vintage, formidable n'est-ce pas.
CooKieS
  • CooKieS
C'est tout à fait ça, je suis amoureux.

Juge le jour ou je descend sur Le Mans, on se fait une session Epi?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
C'est tout à fait ça, je suis amoureux.

Juge le jour ou je descend sur Le Mans, on se fait une session Epi?

Obligé, mais pas que d'€pi, il y a d'autres bonnes choses !
jugejackson
CooKieS a écrit :
http://www2.epiphone.com/press/new2012.html

héhé!

Cool ça ! Des rééditions attendues.

jugejackson
La Coronet a un look assez fidèle à l'originale !
Doc Loco
Sans oublier la Sheraton 62

Serait parfaite sans ces horribles inserts du manche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Dans l'ensemble elles sont quand même vachement bien foutues...pourquoi avoir mis ces inlays zarb?

La Sorrento en Olive a son charme également...rah, vivement une date et un prix.
Fastback '67
Doc Loco
Y'a une chose inquiétante sur la coronet: deux vis pour le cache-trussrod (contre trois pour la Crestwood par exemple): "made in USA" (à prix conséquent) plutôt que "made in asia"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
Mhhh, effectivement j'avais également noté ce détail...de la à conclure à une version USA? À voir!

En tout cas je dis oui aux versions Epi US, la Wilshire 62 que j'ai eue était quand même excellente (sauf les p90 Gibson, mais c'est 'normal' ça). Il faudrait juste éviter de dépasser les 1500$ pour cette Coronet...vu qu'on trouve encore des vintages pour à peine plus.
Fastback '67
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au cas ou ca interesse quelqu'un d'autres

c'est chez SP Custom : C5 mini
"Réplique ultime des premier Mini-HB Epi, ils sont mordants et saignants.
Reprenant l'architecture originale des premiers mini-humbuckers, ils conservent leur caractère particulier et original des meilleurs mini-humbuckers ainsi que leur attaque si spécifique.
Avec ces bêtes, vous êtes prêt a "Kick out the Jam" !"

j'en ai pris un
CooKieS
  • CooKieS
Pour la Olympic?

Je veux bien ta review..ils m'intéressent...autant que les Skatterbrane.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...