GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
cool ça rafraichit un peu la touche, 1 fois tous les 50 ans ça va
tu peux nous donner une idée du prix ? histoire de prevoir le coup quand on pourra plus reculer ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
Ca y est tu t'es lancé !
Tu verras Cook, une Wilshire/Crestwood refrettée, c'est que du pur bonheur !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'espère...je flippe à mort, je serais fixé d'ici samedi normalement.

Pour les prix j'ai fait 3 luthiers, en général refret comprenant planif de touche/sillet/frettes:
-200€ pour une gratte sans binding.
-250€ pour une gratte avec binding.

Sachant que j'ai négocié un peu, je devrais m'en sortir pour à peine plus de 200€...raisonnable je dirais.
Fastback '67
jugejackson
Rien n'est trop beau pour une vieille €pi.
numero27
ça m'a l'air honnête vu le temps que ça doit prendre pour bien faire les choses !
Merci de l'info !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Oct 2012, 12:26
vaut mieux payer plus cher si le travail est mieux fait que l'inverse ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Roooh l'autre hé, il y a encore des mecs qui bossent bien à prix correct...on n'est pas chez Marshall ou Gibson la.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
On avance, et c'est prometteur:

Pose du nouveau sillet, remontage des cordes et réglages demain matin...normalement je la récupère dans la soirée, je vous donnerais mes impressions.
Fastback '67
jugejackson
Ca risque de te changer radicalement pour les bend, j'ai vu la photo des frettes usées et en effet, elles étaient rincées !
CooKieS
  • CooKieS
jugejackson a écrit :
Ca risque de te changer radicalement pour les bend, j'ai vu la photo des frettes usées et en effet, elles étaient rincées !

Grave...je vais avoir l'impression de jouer sur du 8-38.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :

Grave...je vais avoir l'impression de jouer sur du 8-38.

La touche est superbe ! Tu vas voir une €pi refrettée, c'est différent que toute d'origine mais par contre on s'y fait rapidement.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Oct 2012, 19:05
CooKieS a écrit :
Roooh l'autre hé, il y a encore des mecs qui bossent bien à prix correct...on n'est pas chez Marshall ou Gibson la.

t'as de la chance d'avoir le choix...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
Pas pu résister, promis j'arrête avec ces Marshall now ...pas de luthier(s) dans ton coin Nufan?

J'ai mis du temps avant de me lancer car on n'est jamais sûr du résultat...mais bon, il fallait bien le faire un jour.

Un peu HS: quels sont les modèles Gibson passés à la Plek?
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Oct 2012, 19:50
Toi qui aime la qualité t'as Fargen qui vient de sortir un Micro Plex 5W, j'en parle sur le topic Fargen.

Pour les luthiers, j'avais confiance en un, mais non il a merdé 2/3 trucs, prochain coup je change, j'ai eu des recommendations ouf!

Je croyais que seules les CS passaient au Plek complet et les USA que le sillet mais d'après la dernière vidéo postée par Neo, il semblerait que les USA passent au complet aussi ...
JulosImac
CooKieS a écrit :
On avance, et c'est prometteur:

Pose du nouveau sillet, remontage des cordes et réglages demain matin...normalement je la récupère dans la soirée, je vous donnerais mes impressions.

Est-ce parce que les barrettes n'ont pas été encore enfoncées qu'elles paraissent si hautes ?
Pas de "binding over the frets" chez Epiphone ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
CooKieS
  • CooKieS
Nufan:

Font de jolies choses chez Fargen...merci de l'info, sur les samples ça tue en tout cas.

Me rappelle de ton histoire de luthier, ce serait pas le défonceur de R6? ...chaud.

Ok pour le Plek, bon à savoir..j'ai joué une JR 2012 yellow touche obeche qui se jouait toute seule malgré une action plutôt haute..merci le PLEK?

JuliosIMAC:

-Pour la hauteur je ne sais pas, je crois qu'elles ne sont pas encore à niveau...ou alors c'est un effet de la photo, je verrais demain.
-Il y a un 'bindingoverzefret' sur les Epi mais il est très léger, comme sur pas mal de Gibson des 60's d'ailleurs...du coup la mienne, qui avait déjà été planifiée avant le refret', n'en avait quasiment plus, voir photo:

http://imageshack.us/photo/my-(...)m.jpg

Ca a facilité le boulot du luthier, apparement sur les Gibson récentes c'est une vraie galère à conserver lors d'un refret (plus de plastique sur les frettes qu'à l'époque) donc bcp le virent. Pas de regret pour moi, d'autant qu'il n'a pas fait dépasser les frettes sur le binding.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...