GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur

c'est du portable mais j'ai que ça!

Sinon micro simple oblige elle choppe vite les bruits parasites avec un peu de gain par contre avec du volume elle part tres vite en larsen aussi

une astuce?
Isoler les cavités avec du scotch alu suffirait?
JulosImac
Ne pas utiliser de distorsion. Simple et ça ne coûte rien. Ne me remercie pas.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Oct 2012, 16:06
sous la casquette en cuir?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Alors si j ai bien suivi c'etait l olympic de cookies. ?
Il pourra probablement te réponde pour tes problèmes de bruits ... Tu l as achetée sans les boutons ou tu aimais pas ceux d origine ?
Sinon elle est chouette en clean mais j aime beaucoup lui mettre un peu de gain, on est tout de suite dans les libertines...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2012, 09:29
ouais c'est ça.
Moi j'aime bien avec ces top hats, par contre je lui collerais un P90!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Guiloop
  • Guiloop
oui j'ai cru comprendre que c'est celle de cookies
L'ancien proprio a changé les potards, je ne sais pas si c'est par obligation (casse) ou par choix

J'avoue que je tenterai bien un mini humbucker, surtout que j'ai jamais testé ça et sur la papier ca pourrais carrément me plaire, mais j'aime bien son caractère j'espère ne pas trop m'en éloigner non plus
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello,

Mon ex déjà revendue, j'hallucine..c'est quand même une pure pelle! Une résonnance à vide et un sustain de fou, non?

Pour le micro il n'y a pas de miracles, si tu veux moins de parasites et le jouer avec bcp de gain...le mini hb est ton ami! ou pr rester ds l'esprit de l'original: curtis novak! J'avais vendu un PG neuf avec défonce pr mini-hb avec, tu l'as p-e récupéré?

Les knobs d'origine je les ai gardés pr ma crestwood sur laquelle ils manquaient...mais j'ai 2 originaux à vendre et bientôt qques replica si ça t'intéresses.
Fastback '67
jugejackson
8O Comment peut-on revendre une pelle comme ça aussi vite en effet !
numero27
l'idéal serait d'en avoir 3 : 1 montée d'origine, 1 en P90 et 1 en mini hum.
mais si j'en avais qu'une je la garderai avec la monte d'origine. ça a son caractère propre et j'aime vraiment beaucoup... enfin comme j'ai la MM en P90 la question se pose pas de toutes façons.
mais c'est vrai que la lutherie et le coté encore "abordable" de ces guitares donne envie de s'amuser ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
Ces petites planches sont sexy à souhait.

Sinon, il faut jouer du potard pour éviter ça.

Sur mon Olympic double, il y a des micros Custom MM en Alnico V (fait par vintagevibeguitars.com). C'est comme un P90 mais au format d'un micro MM. Aucune modification de pickguard et un son excellent.
Guiloop
  • Guiloop
CooKieS a écrit :
Hello,

Mon ex déjà revendue, j'hallucine..c'est quand même une pure pelle! Une résonnance à vide et un sustain de fou, non?

Pour le micro il n'y a pas de miracles, si tu veux moins de parasites et le jouer avec bcp de gain...le mini hb est ton ami! ou pr rester ds l'esprit de l'original: curtis novak! J'avais vendu un PG neuf avec défonce pr mini-hb avec, tu l'as p-e récupéré?

Les knobs d'origine je les ai gardés pr ma crestwood sur laquelle ils manquaient...mais j'ai 2 originaux à vendre et bientôt qques replica si ça t'intéresses.

Hello!
ouai sacré sustain! j'ai toujours entendu dire que l'épaisseur du corps avait une grande influence sur le sustain, quand je vois l'épaisseir de L'Olymipic je me dis que c'est une sacrée idée reçue!
Sinon je ne joue pas avec tant de gain que ca, on va dire un crunch affirmé mais ca part déjà vite en larsen

et oui j'ai un deuxième pickguard pour le mini-hb

Sinon c'est quoi le curtis novak?
numero27
Ceci dit c'est pas normal que ta guitare parte en larsen comme ça, j'ai jamais joué de gros ampli mais j'ai pas eu particulierement de problème. il y a encore des pros qui jouent des vieilles MM & Olympic stock aujourd'hui (donc avec du gros matos) c'est qu'il doit rien avoir d'insurmontable.
Sinon c'est vrai qu'il existe des solutions de remplacement pour le micro et ce sont des bons qui se sont penché sur le problème avec des micros spécifiques afin d'éviter de défoncer la lutherie d'origine : Curtis Novak, Lollar ... les mini hum semblent passer aussi ...
CooKieS
  • CooKieS
Guiloop a écrit :
CooKieS a écrit :
Hello,

Hello!
ouai sacré sustain! j'ai toujours entendu dire que l'épaisseur du corps avait une grande influence sur le sustain, quand je vois l'épaisseir de L'Olymipic je me dis que c'est une sacrée idée reçue!
Sinon je ne joue pas avec tant de gain que ca, on va dire un crunch affirmé mais ca part déjà vite en larsen

et oui j'ai un deuxième pickguard pour le mini-hb

Sinon c'est quoi le curtis novak?

Hé oui, j'ai joué bien des LP (custom aussi) de 4,5kg qui résonnaient pas un pet et dont le sustain n'était pas supérieur à cette Olympic et à qques autres JR. like...avis perso; plus c'est léger, mieux c'est.

Par contre je n'ai jms eu de soucis de larsen avec, tu joues sur quel ampli?

J'ai svt pensé à greffer un mini-hb car j'adore ce micro, d'ou le PG avec la défonce prévue..tu garderais un son tranchant mais sans les inconvénients (pas de buzz comme le micro original ou un p90).

Le curtis novak est un p90 au format MM mais comme disait Juge, Pete Biloft en fait des sur mesures qui sont top et pr moins cher...bref tu as le choix: MM like boosté, P90, mini hb.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Ma Crestwood est en cours de refrettage...après une longue réflexion, les frettes d'origines étaient vmt au bout (en plus, de type fretless wonder à la base) et les bends devenaient vraiment difficiles.

La planification de la touche a révélé toute la beauté du 'brazilian' rosewood utilisé (jusqu'en 1965 pour rappel) sur ces vintage:

En attendant la suite...hâte de la récupérer.
Fastback '67
numero27
cool ça rafraichit un peu la touche, 1 fois tous les 50 ans ça va
tu peux nous donner une idée du prix ? histoire de prevoir le coup quand on pourra plus reculer ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...