GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
On veut des photos guiloop!

hautboish:

http://www.ebay.com/itm/Chrome(...)dfe11

Tout simplement, c'est ce que j'avais mis sur mon ex Olympic, il pèse grosso modo le même poids que le vintage, donc même son et meilleure intonation.

(J'ai aussi testé le Faber que j'ai moyennement apprécie; trop léger, pertes de basses...même s'il est mieux fini)
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :

hautboish:

http://www.ebay.com/itm/Chrome(...)dfe11

Tout simplement, c'est ce que j'avais mis sur mon ex Olympic, il pèse grosso modo le même poids que le vintage, donc même son et meilleure intonation.

(J'ai aussi testé le Faber que j'ai moyennement apprécie; trop léger, pertes de basses...même s'il est mieux fini)

ouaip, je pensais aussi à un epi, mais me demandais si y avait mieux, mais si ça le fait, alors ce sera ça!

ou sinon, vu ça: http://cgi.ebay.fr/Compensator(...)e0c68
CooKieS
  • CooKieS
J'ai remis mon micro bridge dans le sens 'catalogue d'origine' (plots vers le manche) d'après les conseils du Juge et ça le fait;

Fastback '67
hautboish

pas le même prix du coup! vais commencer par un "economic" avec un coup de gros sel pour le relic, ma 65 est une sauvée des eaux, loin de son état original, donc...

CooKieS a écrit :
J'ai remis mon micro bridge dans le sens 'catalogue d'origine' (plots vers le manche) d'après les conseils du Juge et ça le fait;

ça mériterait-il de tenter l'opération sur ma ri66 en Lollar???
jugejackson
J'avais une Wilshire montée comme sur le catalogue et une autre avec les plots vers le chevalet.
Une très légère différence, le son étant plus "fat" avec les plots vers le manche. Je pense que ce montage d'origine n'était pas fait au hasard.
hautboish
jugejackson a écrit :
J'avais une Wilshire montée comme sur le catalogue et une autre avec les plots vers le chevalet.
Une très légère différence, le son étant plus "fat" avec les plots vers le manche. Je pense que ce montage d'origine n'était pas fait au hasard.

à tenter donc, quand j'aurai du temps, euh, mais quand alors?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
CooKieS a écrit :

faut que he m'y mette!

petite question, n'ayant jamais pu tester
un mini humbucker ca un son de humbucker à l'identique??

je sais que j'ai la possibilté d'en monter un sur mon Olympic alors je me renseigne
CooKieS
  • CooKieS
Guiloop a écrit :
CooKieS a écrit :

faut que he m'y mette!

petite question, n'ayant jamais pu tester
un mini humbucker ca un son de humbucker à l'identique??

je sais que j'ai la possibilté d'en monter un sur mon Olympic alors je me renseigne

Pas vraiment; plus défini mais avec tout autant de dynamique, chaud et boisé en neck, rock'n roll et tranchant en bridge...tjrs avec plus de présence et moins 'fat' qu'un HB. C'est très polyvalent du coup. Après ça dépend bcp du mini-hb, les récents n'ont pas grand chose à voir avec les 'pat.' sticker des 60's...malheureusement.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Les knobs Epi vintage sont quasi finis:

Avec un original:

Paire de replica:

Les marquages vont venir...il m'en reste 6 de dispos pour ceux qui sont intéressés, je peux également les proposer avec un inlay doré, plus d'infos par MP.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Les tiens sont déjà réservés depuis un bail, t'inquiètes...j'ai hâte que la peinture soit finie, que je puisse coller et 'imprimer' les inlays. (:
Fastback '67
jugejackson
Ca va redonner un look décent à ma Wilshire de 1964 (elle revient de loin celle-ci n'est-ce pas !).
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur

c'est du portable mais j'ai que ça!

Sinon micro simple oblige elle choppe vite les bruits parasites avec un peu de gain par contre avec du volume elle part tres vite en larsen aussi

une astuce?
Isoler les cavités avec du scotch alu suffirait?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...