GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
J'ai eu le vendeur au telephone

Pas de refin, pas de casse, elle vient de chez woodstore qui l'avait importé. Soit disant micros HS à reception => remplacé par les hepcat

fissure "superficielle" (dixit vendeur) au niveau de la corne pas en profondeur.

Si sur le papier c'est vraiment ça ... c'est cool comme prix 1890€ (à 2590€ prix initial c'était un peu trop cher ...)

Ben du coup moi j'ai gazé sur une fender jaguar de 68 et je regrette pas !!!
jugejackson
Si tu retrouves des micros d'époque pour 600€, ça la fait à 2500€ en état d'origine.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Et la différence de teinte au niveau de la tête, il l'a justifie comment le vendeur?
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Et la différence de teinte au niveau de la tête, il l'a justifie comment le vendeur?

A regarder l'aspect du vernis de près et la manière dont il est parti sur le manche, c'est possible qu'il soit originale (je me suis empressé de comparer avec la guitare que tu sais...et notamment au niveau du numéro de série qui bien souvent disparait lors d'un refin).

Pour la couleur, c'est tout à fait possible d'avoir des différences de teinte avec le vernis qui jauni, j'ai ce phénomène (en moins accentué) sur mon Epiphone. D'ailleurs, le jaunissement était plus prononcé avant que le luthier ne nettoie le vernis.

En ayant la guitare entre les mains, ça serait plus facile de voir ce qu'il en est.
jugejackson
Je me permets de copier le message de Didier, un forumeur qui a publié quelques photos de sa '58 originale (sur la discussion qui concerne les reissue...).

PlexiBurst58 a écrit :
bonjour matinal à tous,

suite a vos demandes voici les photos de ma lespaul standard:

c'est les photos faite il y a une 10zaines d'années pour l'assurance, elle sont pas très artistique mais assez descriptive de la bête

je l'ai acheté 950$ en 1974 à Detroit

c'est ma collector choice à moi!

Par contre personne ne ma demandé de photo de ma r8 qui est pourtant merveilleuse ....

sur ce, bonne journée et....

keep on rocking!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tant qu'il fera pas une tof avec sa 58 en faisant un Do mineur de la main gauche et un doigt majeur de la main droite, comment dire ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
tant qu'il fera pas une tof avec sa 58 en faisant un Do mineur de la main gauche et un doigt majeur de la main droite, comment dire ...

Il a l'air sincère.
NUFAN
  • NUFAN
plus mytho que sincère non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
echobelly
NUFAN a écrit :

Tu m'a bien fait rire
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jugejackson
NUFAN a écrit :

Tu veux que je pose nu avec toutes mes Epiphone ? Ca t'ira comme preuve de ma sincérité ?
NUFAN
  • NUFAN
ouais mais toi t'as pas ta gratte en photo sur le joli tapis de Rumble Seat Music
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Tu veux que je pose nu avec toutes mes Epiphone ? Ca t'ira comme preuve de ma sincérité ?

non mais ça va, on te crois
boom blues
NUFAN a écrit :
ben faut pas être jaloux comme ça ! temp mieux pour lui s'il a pu s'acheter des VRAI GIBSON LES PAUL ORIGINAL dans les années 70 aux us , ben oui, il est plus vieux que toi et si ça se trouve t'était pas encore né toi ! c'est si rare d'avoir des personnes sur le forum ,qui peuvent témoigner des prix qui se pratiquaient la bas en ces années !
boom blues
ps : de plus ces LES PAUL étaient des " standard" en 1970 !
NUFAN
  • NUFAN
boom blues a écrit :
NUFAN a écrit :
ben faut pas être jaloux comme ça ! temp mieux pour lui s'il a pu s'acheter des VRAI GIBSON LES PAUL ORIGINAL dans les années 70 aux us , ben oui, il est plus vieux que toi et si ça se trouve t'était pas encore né toi ! c'est si rare d'avoir des personnes sur le forum ,qui peuvent témoigner des prix qui se pratiquaient la bas en ces années !

et de sa gratte photographiée dans un mag récent aux US il peut en témoigner?
boom blues
faut lui poser la question , en plus il a préciser quelle était en photos sur un site us !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...