Rastacouair a écrit :
Je comprends plus rien là... Ma '63 fait 43 mm au sillet, mesuré ce WE et je trouve le manche bien plus plat que celui d'une Les Paul ???
On est sur qu'on cause de la même chose ?
N°27, un avis SVP...
Comme J.J. le slim tapper est large et plat, les années suivantes a été introduit le profil étroit et rond, je ne sais ça si ça c'est généralisé à tous les modèles, je sais juste que mes 2 petites guitares Olympic et MM de 64 et 65 faisaient entre 39 et 40 mm au sillet et que ça ne semblait pas exister avant. il ne me semble pas que Gibson ai réédité de guitare avec ce profil rond et étroit donc l'équipe marketing s'est peut être pas creusé à lui donner un nom, en tous cas c'est original et je l'apprécie bien, je le trouve particulièrement agréable à jouer debout, de par la douceur de l'arrondi et l'accessibilité des cordes graves, mais c'est personnel, j'ai rencontré un bluesman qui trouvait que les cordes un peu plus rapprochées de sa vieille melody maker pouvait gêner un peu les bends ... bref chacun son truc ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."