GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Parfaitement clair.

Merci.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Alors j'ai poursuivi mes investigations pour dater ma vieillerie.

Le manche fait bien 43 mm au sillet.
L'acastillage est nickelé.
Le profil n'est pas si "plat" que ça, je dirais que ça ressemble à un "C" aplati.
Les potards sont de 1962 même si la frappe n'est pas super visible.

Par rapport aux dizaines de Gibson de 1962/1964 recensées sur le net, et en supposant un ordre plus ou moins chronologique dans la numérotation... Et tout le reste synthétisé, je dirais que la guitare est à probablement à 90% de 1963, à 9% de 1962 et à 1% de 1964...
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Alors j'ai poursuivi mes investigations pour dater ma vieillerie.

Le manche fait bien 43 mm au sillet.
L'acastillage est nickelé.
Le profil n'est pas si "plat" que ça, je dirais que ça ressemble à un "C" aplati.
Les potards sont de 1962 même si la frappe n'est pas super visible.

Par rapport aux dizaines de Gibson de 1962/1964 recensées sur le net, et en supposant un ordre plus ou moins chronologique dans la numérotation... Et tout le reste synthétisé, je dirais que la guitare est à probablement à 90% de 1963, à 9% de 1962 et à 1% de 1964...

Et à part à ça elle sonne comment ?

Je rigoule hein , tu l'as déjà dit en plus

Je repete elle est bien bien belle en tous les cas et dans un TRES bel état!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Elle est loin d'être parfaite esthétiquement quand même.

Manche "orangé" et vernis bien barré le long du filet, pocs ici et là sur la table, griffures, etc...

Mais justement ce côté "roots" me convient parfaitement et surtout elle me rend amoureux des P90 cette guitare.
Vent & cuivre - Pro
olivier064
Rastacouair a écrit :
Elle est loin d'être parfaite esthétiquement quand même.

Manche "orangé" et vernis bien barré le long du filet, pocs ici et là sur la table, griffures, etc...

Mais justement ce côté "roots" me convient parfaitement et surtout elle me rend amoureux des P90 cette guitare.

Oui tu m'enleves les mots de la bouche , je la trouve à mon gout limite trop "clean"

J'aime les player mais arff de mon coté , je ne dis rien pour l'instant sachant qu'il ne faut jamais dire "fontaine...."

A part ça les P90 c est top
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
olivier064 a écrit :

Oui tu m'enleves les mots de la bouche , je la trouve à mon gout limite trop "clean"

J'aime les player mais arff de mon coté , je ne dis rien pour l'instant sachant qu'il ne faut jamais dire "fontaine...."

A part ça les P90 c est top

Tout à fait d'accord avec vous. Dans ma recherche re junior j'en privilégierai une avec ce coté "raw" qu'une parfaitement mint
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
"Mint" ça signifie "d'origine" non ?

Je veux dire que une "mint" bien relic, c'est logique.

Et Olivier, rassure toi en vrai, elle est pas du tout clean la mienne, elle est propre mais elle porte sur elle ses 50 ans de jeu.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
"Mint" ça signifie "d'origine" non ?

Je veux dire que une "mint" bien relic, c'est logique.

Et Olivier, rassure toi en vrai, elle est pas du tout clean la mienne, elle est propre mais elle porte sur elle ses 50 ans de jeu.

"Mint" ça veut plutôt dire en parfait état généralement.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
numero27
"Mint" > "comme neuf"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rasta, jusqu'en 63 y a encore le logo Les Paul sur la teté....ça a été viré fin 63....donc sur elle est pas de 62....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Rastacouair a écrit :

J'en doute pas! Quel charme ça doit avoir !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
NUFAN t'es sur pour fin 63 ? Pour le logo Les Paul ils disent mi 63 sur les bouquins.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben la fin ça commence après la mi- c'était un Mardi je crois mais la date exacte...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ben la fin ça commence après la mi- c'était un Mardi je crois mais la date exacte...

Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...