GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Comparer deux guitares aussi différentes, c'est assez difficile.

Pour les vernis, tu peux toujours t'en approcher mais le vrai reste de loin le plus authentique !
Niveau acajou, on trouve moins facilement le même type de bois sur les guitares d'aujourd'hui.

Non mais je suis d'accord.
Si j'ai pris une Gibson de cette époque, ce n'est pas pour rien.

Pour les acajous, palissandre, etc... Oui je sais aussi que les modernes n'ont pas de Rio ou autre.

Je dis juste que pour autant l'une n'écrase pas l'autre niveau sonore.
Après oui difficile de comparer, enfin y'a quand même des caractéristiques communes entre deux bonnes guitares, c'est là que je voulais en venir.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
mashqueen a écrit :
Ta 64 est superbe, je la prefere a la 61 (je trouve le wrap trop "penché"

Petit détail, j'aime bien les guitares un peu "raw" qui ont du vécu, qui sentent la sueur et la bière apres 50 ans de bars ^^

Grosse différence de profil de manche suivant les années ? Ils évoluent comment ?

La seule chose que je sais c'est que je suis pas spécialement fan du slim taper que j'ai sur ma 61 réissue. Par contre le manche de ma cc8, je crois que gibson l'appel 50's rounded et je le trouve absolument top !

Je pense que 2500 c'est un prix honnete, au dessus Ca me parait démesuré

Édit : je suis assez fan de celle la !

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)y-red

Sur les SG "Les Paul junior", c'est un manche slim tapper.
Doc Loco
Rastacouair a écrit :

Ensuite évidemment le fait de toucher un vieux bout de bois, ça procure un sentiment totalement subjectif d'approcher un morceau d'histoire et ça aucune guitare neuve ou récente ne peut offrir ces sensations.

Comme c'est bien dit . Féloches, elle est superbe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Merci pour elle ! J'en suis déjà fou...

L'accord micros/lutherie est vraiment incroyable ! Ca sonne sur tout sur quoi je l'ai branchée. Même sur mon moderne SL-5 elle grogne avec son caractère et sa forte personnalité.

La demoiselle a un peu de vécu, elle affirme ce qu'elle a à dire sans jamais faiblir.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Slim Tapper c'est quoi Juge Bambi ?
La mienne a un manche assez plat et large au niveau du sillet, niveau largeur c'est semblable à une Les Paul en fait.
Vent & cuivre - Pro
lamotte
mashqueen a écrit :
Ta 64 est superbe, je la prefere a la 61 (je trouve le wrap trop "penché"

Petit détail, j'aime bien les guitares un peu "raw" qui ont du vécu, qui sentent la sueur et la bière apres 50 ans de bars ^^

Grosse différence de profil de manche suivant les années ? Ils évoluent comment ?

La seule chose que je sais c'est que je suis pas spécialement fan du slim taper que j'ai sur ma 61 réissue. Par contre le manche de ma cc8, je crois que gibson l'appel 50's rounded et je le trouve absolument top !

Je pense que 2500 c'est un prix honnete, au dessus Ca me parait démesuré

Édit : je suis assez fan de celle la !

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)y-red

Plus à moi, j'ai bien précisé "ex" mais elle est vraiment sympa
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Slim Tapper c'est quoi Juge Bambi ?
La mienne a un manche assez plat et large au niveau du sillet, niveau largeur c'est semblable à une Les Paul en fait.

Large et plat c'est slim taper

Vous pensez quoi de la 63 sinon ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben 3300€ quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ben non 2800$ Mais j'ai le temps de chercher et je prendrai celle pour laquelle j'ai un vrai coup de coeur. ça me laissera le temps de vendre ma 61 en même temps

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
((2800 +200) / 1.15) * 1.25 = 3260....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
J'avais pas fait de calcul si complexe

A vendre :

NUFAN
  • NUFAN
ben tu devrais

c'est pas le plus dur de trouver une qui convient, faut que le prix convienne et que le vendeur convienne aussi....
jugejackson
J'ai bien fait d'acheter la mienne il y a quelques années.

C'est devenu hors de prix les Gibson Les Paul Junior SG shape !
NUFAN
  • NUFAN
tout est hors de prix, et le $ est parti en couilles, y aura t-il des temps meilleurs?...
NUFAN
  • NUFAN
Numbers...

neozecat
Intéressant

j'aimerai bien voir le même tableau pour les Hollowbody en comparaison.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...