GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
61 ok merci pour l'info. Je sais pas sur quoi il joue mais il a un son sympa.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Louis c'est sa LP Jr un Vox AC30 généralement.

Regarde sur son site dans la section matos
Bad Monkey
Ne tenez pas compte de ma tete d'abruti,il y avait du "brouillard" chez Louis ce jour-là... J'avais 20 kilos en plus, il y a longtemps...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
indi360
Il a fait ajouter un bout de touche et quelques frettes pour masquer la jonction manche/corps vue qu'il n'y a plus de pickguard
mashqueen
Oui elle a 24 case il me semble
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Elle est comment cette 61 ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :

De mon côté, je cherche toujours désespérément une LP Jr de 56/57/58/59/60 à un prix décent mais il y en a très peu de proposées (à un prix correct, je ne parle pas de celles qui sont en vente à 5000€ depuis des lustres) !

et moi donc...ça va finir que je vais acheter au prix fort en revendant des grattes

Je crois qu'il faut être patient...

ouais mais le dollar part en couilles aussi...putain pourquoi j'aime pas les SG ça serait réglé depuis belle lurette
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Si tu avais essayé ma 62, tu verrais qu'elle a plus le son et la densité d'une LP Jr.
indi360
Une petite sg junior d'époque moi ça me tenterait bien, mais les prix en France il y a à boire et à manger, faudra peut être profiter d'un voyage aux us pour en trouver une bien
jugejackson
indi360 a écrit :
Une petite sg junior d'époque moi ça me tenterait bien, mais les prix en France il y a à boire et à manger, faudra peut être profiter d'un voyage aux us pour en trouver une bien

Aux US, tu en trouves assez facilement à des prix décents et en bon état. Il n'y a pas ce phénomène d'inflation comme les LP Jr...
Bad Monkey
"Elle est comment cette 61 ?"

Très usée!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
Il pourrait même pas en tirer 1000€ s'il était un anonyme.
neozecat
Bad Monkey a écrit :
"Elle est comment cette 61 ?"

Très usée!!!

Merci mais je voulais dire au niveau jouabilité et son avec une autre personne que Louis ?
Rastacouair
Allez... Samedi je récupère ma belle... Que c'est long !!

Hâte de tester peinard chez moi ce qu'elle a vraiment dans le ventre cette SG Spécial !

Parce que je vous ai pas dit, mais je ne l'ai pas branchée ! Comme pour toutes mes guitares, je l'ai testée longuement à vide et ça a été la claque. J'espère que ça rendra tout aussi bien branchée.

Au fait, c'était séché comment les bois à l'époque ? J'ai une préférence pour le séchage à l'étuve paradoxalement, qui donne toujours des résultats plus stables qu'un séchage naturel dans de mauvaises conditions.
Vent & cuivre - Pro
numero27
t'inquiètes, quoi qu'il en soit, vu l'âge de ta guitare ça bougera plus, sauf si t'as la mauvaise idée de jouer avec quand tu prend ton bain, bien sur ....
bon choix cette spécial, même si on pense souvent aux coté cool et minimaliste des jr, un bon P90 coté manche, c'est quand même un bon kiff, amuse toi bien avec, mais j'ai pas trop de doutes là dessus, elle a tout pour plaire !
Rastacouair
Ouais je me doute qu'a priori ça ne bougera plus.
C'était surtout par curiosité en fait.

Sinon pour le micro manche, j'ai fait exactement la même analyse. C'est très sympa une Junior, mais c'est aussi sympa de profiter d'un second micro.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...