Bon j'ai ma SG ! Elle est effectivement de 1963.
Branchée, c'est le nirvana.
Ca sonne évidemment pas comme une Les Paul. Je ne dirais pas que c'est plus agressif ou plus mordant, mais les attaques sont plus nerveuses... Jusque là j'imagine que c'est comme n'importe quelle SG...
Par contre immédiatement et sur les longues notes, ce qui frappe, c'est vraiment l'expressivité... Cette pelle est une putain de guitare de blues en fait !!
Les sons sont articulés, très dynamiques. J'avais déjà essayé des SG, mais je trouvais que ça manquait de rondeur. Celle ci n'a pas ce défaut. Ce n'est évidemment pas une Les Paul à ce niveau là enfin des Les Paul j'en ai 6, ça change un peu.
Je reviens sur l'expressivité, je ne sais pas si ce sont les vieux micros ou non, mais la guitare offre une étonnante "souplesse" dans son expression, sans aucune raideur... Les graves sont profonds et les aigus réussissent à être brillants ET doux, sans le "harsh" des P90 Gibson modernes. Les mediums chantent ou grognent à l'envie... Rhaaaaaaa !!! C'est un "kiff" total comme on dit.
Bref ça sera la première Gibson sur laquelle je ne modifie absolument rien, et surtout je ne touche pas aux P90 pour des trucs boutiques, croyez le ou non mais elle n'en a a pas besoin.
Vent & cuivre - Pro