GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ouais je me doute qu'a priori ça ne bougera plus.
C'était surtout par curiosité en fait.

Sinon pour le micro manche, j'ai fait exactement la même analyse. C'est très sympa une Junior, mais c'est aussi sympa de profiter d'un second micro.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Je ne sais pas si Gibson avait besoin d'étuves à cette époque tellement les volumes de production étaient petits...

Ca serait étonnant que ça ne sonne pas ce genre de guitare.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Merci !

Dites les gars, c'est quoi cette SG bizarre ? Age d'or ou après ?

A partir de 2:48

Y'a combien de cases sur cette touche ??

http://www.bertiliste.com/bert(...).html

C' est une SG Jr de 1961 ou 1963 (?) avec 27 frettes, la tete a été cassée plusieurs fois, elle a vécu sa SG

La meme quelques années plus tard en mode débridé

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vu les studs, 63....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
SoulBoogaloo
Citation:
C'est ça le slim tapper, j'ai eu un temps pour m'habituer mais au final j'aime bien ce profil.

Juge, je rebondis un peu tardivement, et je me permets un léger HS : on en apprend tous les jours, je ne savais pas que c'était ça, un slim taper! Sur ma 335 (époque Norlin...), le manche est au contraire extrêmement étroit au niveau du sillet, et son profil est plutôt rond : j'ai toujours cru que c'était ça, un slim taper! Ca s'appelle comment, ce type de manche?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
jugejackson
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
C'est ça le slim tapper, j'ai eu un temps pour m'habituer mais au final j'aime bien ce profil.

Juge, je rebondis un peu tardivement, et je me permets un léger HS : on en apprend tous les jours, je ne savais pas que c'était ça, un slim taper! Sur ma 335 (époque Norlin...), le manche est au contraire extrêmement étroit au niveau du sillet, et son profil est plutôt rond : j'ai toujours cru que c'était ça, un slim taper! Ca s'appelle comment, ce type de manche?

Slim taper est vraiment le profil du début 60's.

Je n'ai jamais vu de nom pour ce type de profil mis à part que c'est du mid 60's Gibson/Epiphone.

Mon Epiphone Crestwood Ri 62 a un profil extrêmement proche de ma Gibson de 62.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Pas de review/news du père rasta?

Je viens de voir qu'il cherche la version epiphone 50th anniv de sa special, c'est inquiétant.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il récupère la SG samedi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Pas de review/news du père rasta?

Je viens de voir qu'il cherche la version epiphone 50th anniv de sa special, c'est inquiétant.

Je ne l'ai pas encore (merci NUFAN )
Pour la version Epiphone, je bouge beaucoup pour le taf (avion, train, voiture) et je m'imagine mal trimbaler l'originale aux 4 coins du pays.
L'Epiphone servira à me faire à l'ergonomie particulière de la SG sans craindre pour son intégrité via les manutentionnaires de Air France qui par expérience sont un peu bourrins.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Bon j'ai ma SG ! Elle est effectivement de 1963.

Branchée, c'est le nirvana.

Ca sonne évidemment pas comme une Les Paul. Je ne dirais pas que c'est plus agressif ou plus mordant, mais les attaques sont plus nerveuses... Jusque là j'imagine que c'est comme n'importe quelle SG...

Par contre immédiatement et sur les longues notes, ce qui frappe, c'est vraiment l'expressivité... Cette pelle est une putain de guitare de blues en fait !!
Les sons sont articulés, très dynamiques. J'avais déjà essayé des SG, mais je trouvais que ça manquait de rondeur. Celle ci n'a pas ce défaut. Ce n'est évidemment pas une Les Paul à ce niveau là enfin des Les Paul j'en ai 6, ça change un peu.

Je reviens sur l'expressivité, je ne sais pas si ce sont les vieux micros ou non, mais la guitare offre une étonnante "souplesse" dans son expression, sans aucune raideur... Les graves sont profonds et les aigus réussissent à être brillants ET doux, sans le "harsh" des P90 Gibson modernes. Les mediums chantent ou grognent à l'envie... Rhaaaaaaa !!! C'est un "kiff" total comme on dit.

Bref ça sera la première Gibson sur laquelle je ne modifie absolument rien, et surtout je ne touche pas aux P90 pour des trucs boutiques, croyez le ou non mais elle n'en a a pas besoin.
Vent & cuivre - Pro
neozecat
Merci pour ce retour.

Tu nous feras des photos
Rastacouair
J'en ai déjà fait.

L'étui qui semble d'origine si je me fie aux infos de Cookies :

Le rouge "cerise" d'origine sous le pickgard :

C'est pas du aged by Murphy, juste du aged de 52 balais.

Bref c'est une "bête" SG Special...

Mais je l'aime déjà.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
En même temps, les trucs boutiques essayent de répliquer ces micros là.

Je pense que les vieux micros y sont pour quelque chose, effectivement.

Il parait même qu'il y a des mecs qui jouent du blues sur des Strat ou des Tele.
Rastacouair
jugejackson a écrit :

Il parait même qu'il y a des mecs qui jouent du blues sur des Strat ou des Tele.

Les trucs boutique n'essaient pas de repiquer des P90 de la décennie précédente plutôt ? Celle des Gold Top d'avant 1957 par exemple ?

Ceci dit y'a un truc que je trouve absolument insupportable c'est la position du sélecteur... Ca fait 100 fois que je vais le chercher en haut...
Et que évidemment je ne le trouve pas.
Vent & cuivre - Pro
jugejackson
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :

Les trucs boutique n'essaient pas de repiquer des P90 de la décennie précédente plutôt ? Celle des Gold Top d'avant 1957 par exemple ?

Il y a des fabricants qui font les deux types de P90. Mais ce genre de pelles n'a aucunement besoin de changement de micros.

Je ne vois pas comment tu peux essayer (ou même avoir l'idée dans ta tête) de comparer des P90 d'époque avec les micros qui équipent les Gibson de ces dernières années.

Bon maintenant, il te faut une Les Paul Special des 50's.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...