GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Celle de Finyan?

Sinon Cosmi à raison en fait, selon l'année de la coronet (pre-65) et le case SG, tu peux rencontrer des difficultés...fais des essais.
Fastback '67
Funky Tom
CooKieS a écrit :
Celle de Finyan?

Celle-là même
crepetou
Ah cool elle est bien Sympa celle de Yann ... il était passé à la maison et j'avais bien kiffé. Tu l'as essayée ?

Le mieux en effet est de te faire quelques boutiques avec la gratte et tester. Le plus important étant qu'il n'y ait aucune pression au niveau de la tête elle ne doit rien toucher et biensur la guitare ne doit pas se ballader dans le case

Bonne recherche
Funky Tom
Non malheureusement je n'ai pas pu la tester avant...

Question idiote : comment tu fais pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de rpession sur la tête une fois le case fermé??
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si ça fait 'crack', ce n'était pas le bon étui.
Fastback '67
crepetou
Funky Tom a écrit :
Non malheureusement je n'ai pas pu la tester avant...

Question idiote : comment tu fais pour bien vérifier qu'il n'y ait pas de rpession sur la tête une fois le case fermé??

La tête ne doit pas toucher le fond du flight et la pression doit s'exercer juste après le talon du manche. Il faut aussi que le fond au niveau du corps soutienne la guitare.

De mémoire j'avais essayé la coronet de yann dans mon flight SG400 de ma crestwood et ca allait nikel demande confirmation a Yann mais je crois qu'on avait fait l'essai. Par contre, il faut absolument que tu l'achetes en boutique et que tu en essaye plusieurs car j'en ai essayé 4 avant de trouver le bon.

En image, ... je peux pas faire mieux pour t'expliquer à distance :

Bonjour messieurs. Voilà comme je vous l'ai annoncé le mois dernier, j'ai acheté une Sorrento de 66 sur eBay, livrée par USPS (puis chronopost en France). Le soucis c'est que je ne l'ai toujours pas : USPS l'a perdue.
Une enquête est en cours au sein de USPS, ils ont 30 pour la retrouver, un truc comme ca, ce qui nous amène fin janvier. Je tiens à préciser que j'ai la chance d'avoir un vendeur super qui se démène pour faire avancer les choses. Il m' d'ores et déjà remboursé les frais de port puisque même si la guitare arrive, $119 faut pas croire que je vais laisser ça.

En cas de perte définitive tout a été fait, déclaré et assuré dans les règles donc je serai remboursé sans trop de soucis je pense.

Ainsi j'attends et je me demande si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous. J'ai vraiment peu d'espoir qu'il la retrouve sachant qu'elle peut être en Irak comme au Vennezuela.... Est-il naïf de l'attendre selon vous ? Ou bien dois-je psychologiquement me préparer à avoir perdu ce bijoux vintage et à être remboursé ?

Merci d'avance.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Janv 2011, 11:29
Salut,

j'ai acheté plusieurs grattes aux US j'ai jamais eu ce genre de mauvais plan...Ceci dit y a eu un temps assez pourri en cette fin d'année, encore un petit espoir?...Tu sais au moins si elle est partie des States?
Heureusement que tu as tout fait dans les régles, pas comme certains
En tous cas bon courage!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
ah m....! c'est vraiment l'angoisse l'envoi de guitare entre la peur de la perdre et celle de la voir arriver pétée en 2, c'est pourquoi je refuse d'envoyer mes guitares, pas envie d'avoir a gerer ça... désolé que tu te trouves dans cette galère, mais bon il y a des chances pour qu'elle réaparaisse, c'est arrivé à quelqun du forum il y a quelques mois, enfin au pire j'espere que tu vas recuperer l'integralité du fric sans embrouilles.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Les dernieres nouvelles sont :

Your item left the United States from ISC CHICAGO IL (USPS) at 3:57 pm on December 09, 2010. No further information is available for this item.

Quand j'appelle aux States ils disent qu'ils la cherchent, et Chronopost disent qu'ils l'ont pas vu passer et que tant que c'est pas le cas, tout est sous la responsabilité d'USPS.

Quelle boîte de m**de USPS je comprends pas. Un colis qui contient une gratte c'est pas un trousseau de clés qu'on égare... Après y'a le vol, fort probable.
Je suis vraiment écoeuré, 1 an que je cherchais cette gratte et voilà... Merci USPS. Boycottez les ! Autant payer $50 de plus et prendre FedEx ou UPS.
crepetou
Normalement, tu as un tracking avec USPS Global Airmail donc tu devrais savoir si elle est partie des US et si elle est à l'aéropoport ... ensuite douane et ensuite "dispatch" c'est à dire pris en charge par la poste

Moi ca m'est arrivé avec une tête Bogner aux US il y a quelques années, le mec a encaissé la tune et je n'ai jamais pu l'attaquer ... j'avais fais jouer l'assurance.

USPS sont super et mieux qu'UPS, FEDEX, etc ...
Bah écoutes je sais pas si c'est mieux... Je te fais confiance si tu connais bien mais moi c'est ma première experience avec USPS et voilà.... En 2005 ma Strat est venue de californie par UPS en 3 jours ! J'habite à Nancy 54. 3 jours !
Et là un mois et toujours rien alors bon je comprends pas trop.

Sinon mon tracking donne ca depuis un mois.

Label/Receipt Number: EC** **** ***U S
Class: Express Mail International®
Status: International Dispatch

Your item left the United States from ISC CHICAGO IL (USPS) at 3:57 pm on December 09, 2010. No further information is available for this item.

International Dispatch, December 09, 2010, 3:57 pm, ISC CHICAGO IL (USPS)
Arrival
Processed through Sort Facility, December 08, 2010, 5:45 pm, KANSAS CITY, MO 64121
Electronic Shipping Info Received, December 08, 2010

Le vendeur a appelé USPS, une enquete est en cours ils ont un mois. Mais je sais pas si je dois encore y croire.
Doc Loco
Généralement, quand j'ai ce genre de plan avec USPS, et que la gratte "disparaît" après avoir quitté les states, la gratte est coincée à la douane tout simplement (et ça peut leur prendre des semaines pour te prévenir ... ). Vérifie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
la douane en France ? J'avais vu un numéro faut que je le retrouve.

Je veux dire, est-on certain qu'elle est en France après tout ?

En tout cas merci de vos réponses et de votre gentillesse. Certains me rient au nez lorsque je leur raconte ma galère. J'apprécie beaucoup merci à tous.
Doc Loco
simonclair a écrit :
la douane en France ? J'avais vu un numéro faut que je le retrouve.

En tout cas merci de vos réponses et de votre gentillesse. Certains me rient au nez lorsque je leur raconte ma galère. J'apprécie beaucoup merci à tous.

Oui, la douane française.

Pas de quoi rire, ceux qui sont habitué à acheter aux states sont aussi habitués aux sueurs froides quand l'engin disparaît du tracking. Mais j'utilise USPS depuis des années, et ils ne m'ont jamais rien perdu encore (finger crossed).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci beaucoup à toi pour toutes ces précisions, cela me rassure beaucoup. J'ai appellé la douane de roissy qui m'a redirigé vers un numéro spécial colis perdus mais ils ne répondent pas. C'est bien ma veine...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...