Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 02 Juin 2012, 17:21
J'ai reçu ma Hummingbird,le son en rythmique est vraiment incroyable.Encore difficile pour les solos,la guitare est assez tendu.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Final Sky
Poaaaaa c'est beau...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Ed Pero
euh... re HELP !!
Strat-7
Ed Pero a écrit :
euh... re HELP !!

Bon je suppose que t'as regardé mais sinon vérifie au niveau du potard de volume sur la gratte si tu n'a pas de dégâts.
Ed Pero
Strat-7 a écrit :
Ed Pero a écrit :
euh... re HELP !!

Bon je suppose que t'as regardé mais sinon vérifie au niveau du potard de volume sur la gratte si tu n'a pas de dégâts.

Merci pour ton conseil. Mais il n'y a aucun souci de ce côté là, elle n'a pris aucun choque. Je l'ai justement nettoyée complètement à la crème de Carnauba et la touche à l'huile d'amande douce (bio !), ce qui n'a donc aucune incidence sur l'électronique. La seule chose qui s'est produite, c'est donc que le sillet est tombé du chevalet, que je l'ai remis délicatement et que depuis, j'ai une grosse perte de niveau et de définition. Le son n'est pas déséquilibré (du genre une corde qui sonne plus que d'autres) est juste moins brillant.

Ca sent le rdv avec le luthier.
Piotr65
'Soir les gens

Je suis un peu perdu
Je recherche une Gibson small body, mais je suis un peu perdu entre les différents modèles des séries L (L1, L-00, LG2, etc.). Après quelques recherches, mon choix se fixe actuellement sur:

- Gibson Keb Mo BluesMaster
- Gibson L-1 Robert Johnson
- Gibson LG-2 Arlo Guthrie

...en sachant que c'est pas les mêmes tarifs

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par exemple sur les différences entre une L-1 et LG-2, ce serait gentil. Et de manière générale des avis sur ces trois beautés sont plus que bienvenus. Le but est de taper des petits blues bien sûr, finger-picking, mais un minimum de polyvalence quand même (c'est pour ça que j'ai écarté la Gibson BluesKing)

Merchi d'avance
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
David Watts
Quelqu'un sait-il en quoi est fait le sillet de chevalet sur une J 45 standard ?
Le mien semble être en bois.
J'ai vu qu'on pouvait le changer pour de l'os. Est-ce que ça vaut le coup, qu'est ce que ça apporte ?

Pareil pour les chevilles en plastique, j'imagine que os ou ébène constituent une amélioration ? De quel ordre ?

Pour le sillet de tête, il a déjà été changé par son ancien proprio pour de l'os apparemment.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Nov 2012, 18:10
Je rejoins le club

Je suis l'heureux possesseur d'une songwritter deluxe standard et je dois dire qu'elle envoie vraiment bien. J'avais hésité avec la dove, mais j'ai trouvé cette dernière trop brillante à cause de l'érable.

En tout cas il n'y a pas à dire, je connaissais les gibson électrique, mais la qualité des gibson acoustiques est selon moi encore meilleure
JulosImac
blue mind a écrit :
Il ya 2 jours j'ai "craqué" pour une Gibson Songwriter Deluxe Studio EC (ancienne version avec touche et chevalet en Ebène)
Et c'est vrais que la qualité et la finition sont super.

Si je devais acheter une Gibson acoustique actuelle, c'est sûrement vers celle-ci que j'orienterais mon choix. En tous cas c'est le modèle qui me brancherait le plus en 12 cordes pour compléter ma Blues King Electro. Elle jette !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
blue mind a écrit :
J'ai aussi une Blues King

… mais la mienne est une Blues King Electro, qui n'a absolument rien à voir.

Elle est remplacée au catalogue par les J-185 EC tout court (http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Jumbo/Gibson-Acoustic/J-185-EC.aspx) et autres J-185 EC Rosewood (http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Jumbo/Gibson-Acoustic/J-185-EC-Rosewood.aspx).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gonefull
JulosImac a écrit :

Elle est remplacée au catalogue par les J-185 EC tout court (http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Jumbo/Gibson-Acoustic/J-185-EC.aspx) et autres J-185 EC Rosewood (http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Jumbo/Gibson-Acoustic/J-185-EC-Rosewood.aspx).

Effectivement rien à voir avec la L00... c'est comme une J200 single cutway EC ou les bois sont differents ?
JulosImac
blue mind a écrit :
JulosImac a écrit :

Effectivement rien à voir avec la L00... c'est comme une J200 single cutway EC ou les bois sont differents ?

La caisse est en érable (ondé à l'arrière, miam) plutôt qu'en épicéa ; et en dehors du bois et de la livrée Vintage sunburst la taille est moindre. La Blues King Electro est une petite jumbo plutôt qu'une full jumbo et se contente de parties métalliques nickelées à défaut des dorées qui ornent la J-200 standard.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...