Larry Carton a écrit :
eriador a écrit :
Franchement les gars, entre leurs bois absolument pas sélectionner et lourd, leurs micros de piètres qualités, leurs touches en résine de Nesquik et leurs améliorations pitoyables et inutiles, je ne comprend toujours pas pourquoi vous acheter encore des Gibson, alors que tous leurs concurrents fabriquent de meilleures guitares et moins chéres....
En même temps lorsqu'on produit des milliers de guitares par jour, on consomme des dizaines de tonnes de bois par jour.
Il n'y a pas bcp de fournisseurs de bois qui peuvent répondre à ce genre de besoin, et ceux ci vont alimenter toutes les usines avec des bois similaires.
Imaginer qu'on puisse sélectionner des bois avec ce volume de production c'est du fantasme.
Autant imaginer que les usines de cassoulet vérifient chaque fayot pour vérifier qu'il soit conforme au cahier des charges avant de lancer une fabrication.
Ce qui explique la baisse de qualité des Gibson c'est d'une part le volume de production trop important pour que la qualité des matières premières puisse être au rendez vous , le niveau de formation des salariés incohérent avec le temps standard imparti pour effectuer les tâches et un contrôle qualité pas à la hauteur.
Fender s'en sort un peu mieux, mais contrairement aux Gibsons, elles sont conçues pour une production industrielle réalisée par des gens peu formés.
Oui effectivement, je suis d'accord avec toi Larry Carton, quand j'étais vendeur en mag de musique, je tenais le rayon guitare. Les clients me demander souvent comment faisait les marques Fender et Gibson pour avoir une telle quantité de guitare en vente et maintenir la qualité, je leurs répondais, ils ne le font tous simplement pas...
Fender s'en sort mieux niveau régularité et qualité de fabrication sur l'ensemble de sa prod, Gibson beaucoup moins... alors que leurs guitares sont plus techniques à fabriquer.
Par contre pour ce qui est des modifs sur les guitares, je pense au contraire que beaucoup de membres "geek" du forum et d'autres sites, customise leurs guitares régulièrement, c'est justement une des sources de sujets principales d'ailleurs.