bienew a écrit :
Mochi a écrit :
Mais c'est completement con leur system de montage des micros dans les HP, du coup tu ne peux pas y monter un micro "standard" donc t'es limité à ce que Gibson veut te vendre... c'est beaucoup trop de compromis pour ne pas voir les découpe sur le côté face... Encore si on pouvait démonter les micros sans avoir a retirer les cordes pour un changement rapide de micros avec leur quick connect j'aurais un peu mieux compris, mais là c'est con pour pas grand chose...
Tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes micros avec juste la vis arrivant de l'autre coté ?
Par contre ce qui est nul sur les SG c'est le placement du bouton de sangle derrière la corne. J'ai la meme chose sur une SG Supreme 2016, ca pique du nez c'est atroce, j'ai du le replacer au milieu.
Faut vraiment que leurs ingénieurs soient cons pour pas s'en rendre compte
Ben non vu que sur le côté face la découpe micro épouse entièrement le contour du micro genre à 1mm et y'a pas le trous pour passer les pattes (pour l'ésthétique :no!
, donc c'est impossible de passer les pattes de montage dans le trou côté face et y'a pas de trou par l'arrière non plus.
Ca doit etre un systeme de montage à la con comme sur les Parkers qui utilise les plots (vis) du micro pour se fixer au fond (faut être fou pour penser que ça c'est une bonne idée...), après le micro doit etre fixé sur une plaque qui se monte ou descend avec les vis à l'arrière (ça y'avait pas sur les Parkers).
C'est la grosse merde si c'est ça t'as une poignée de micros adaptés sur le marché, et encore faut les trouver en vente qqpart...
A la limite si c'est monté comme ça tu peux toujours couper les pattes sur un micro standard en esperant que la plaque arrière du micro passe dans le trou (y'a vraiment pas bcp de marge) et t'as interet d'etre sur que le micro va bien car après il n'ira dans rien d'autre...
C'est abruti comme système.