fredyshred a écrit :
Si Gibson voulait redresser la barre ils le feraient.
Il y a assez de musiciens mécontent sur les modèles. Ne parlons même pas du fiasco de 2015-2016.
Gibson fait rêver uniquement les ados fans de rock parce qu'ils ont vu Slash jouer sur Gibson.. Et malheureusement c'est devenu le fond de commerce de cette marque.
tu pense sincèrement que les ados fans de Slash, aussi peu nombreux soient-ils aujourd'hui, peuvent se payer une Les Paul a 2000 bouboules ?
je suis en désaccord sur beaucoup de choses concernant la politique actuelle de Gibson, mais ce qui me dérange plus, c'est qu'on dise que sur une guitare a 2000€ il faut tout changer : faux
il faut tout changer si on est geek de la gratte, lecteur assidu du forum, et si on bande sur les Historic.
oui, à ce moment la, on met des micros "boutique", on met un ABR-1 a la place du Nashville, on mets un cordier alu vintage specs, on mets les plastiques crazy parts a 40€ pièce, etc, etc...
ce qui est gênant, c'est qu'on en vienne a dire qu'une LP Trad ou Std, c'est de la bouze, alors que 95% des guitaristes qui en possèdent jouent avec et ne se posent même pas la question, car ce sont des instrument de "luxe" pour 95% de la population !
et j'en reviens a ma 1ere phrase, tous les musiciens ne peuvent pas mettre 2000€ minimum dans une pelle.
"Seule une Gibson est bonne assez"