Hailloutro a écrit :
De ce que j'entends sur ce forum, il n'y a aucune bonne marque à l'heure actuelle qui vaille son prix.
Fender trop cher , gibson qualité médiocre et trop chère, duesenberg les prix s'envolent, Epiphone mauvaise qualité apparemment (cf la flying de wagins je crois), PRS prix exorbitant entre usa et l'Europe.
Bref quand on a envi de se faire plaisir on ne sait plus trop vers quelle marque se tourner quand on est pas très fortuné et qu'on prend le temps de lire ce forum.
Du coup mon achat est en suspens depuis un bon mois.
Un achat d'occaz' sur reverb peut être un bon plan, surtout les MIJ, les vielles Ibanez, Yamaha, Greco, Tokai... de la période "Law Suit"
Une guitare de 40 ans à retaper peut valoir le coup, si dés le départ la lutherie est top c'est le cas avec le haut de gamme des marques cités plus haut...
Pour du neuf ya plein de bonne chose chez Godin, Yamaha, Fender, Ibanez pour des prix raisonnables et beaucoup de pro achètent chez eux....
Mais même chez Gibson tu as du neuf très bien pour un prix raisonnable ex la J35, ou la Les Paul Special DC pour ne citer celles que je connais,certaine ES 335 studio sont trés bien aussi, tu peux trouver aussi des ES 339 à des prix très raisonnables en occaz...