MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
498358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
C'est pas donné les tarifs des 2018, rien que la Trad elle a pris 200€ par rapport à la 2017.
C'est quoi qui justifie un tel écart de prix ?
Il y a plusieurs raisons.
Une entreprise comme Gibson est tenue d'avoir un chiffre d'affaire stable pour être attractif en bourse. Comme le marché de la guitare semble diminuer, pour continuer à performer, on peut augmenter les prix.
D'autres facteurs sont très probables aussi. Le fait que l'argent aie moins de valeur en est une. Si tu prends le temps où l'Euro était assez fort, 1'600 Euros de ce temps doivent bien faire 2'000 Euros d'aujourd'hui. Il en va de même pour le dollar, qui a baissé. Mais un bâchelier de l'HES sera de meilleur conseil que moi pour ces points.
Et tout le monde augmente ses prix légèrement. D'année en année. Ce qui occasionne des petites hausses qui sont rapidement importantes quand on marge à 6 fois le prix des pièces.
Mais je me réjouit. Car ceci est une très bonne nouvelle pour Maibach et Tokai. Ces guitares, qui étaient déjà intéressantes jusqu'alors, vont devenir encore plus intéressantes dans les années à venir. Les fanboys vont avoir de vraies difficultés à suivre/défendre aveuglément ces hausses répétées et ça va forcer certains à chercher des alternatives.
J'aimerais juste rappeler à certains, que dans la décennie 90, une Gibson Standard pouvait coûter jusqu'à 3'800 Chf ; c'était bien plus cher que les prix que nous avons connus récemment.
-----------------------
END PROGRAMM
J'aime beaucoup tes interventions MisterRoboto je les trouve pour beaucoup très pertinentes.
Résultats financiers de Gibson
http://www.hoovers.com/company(...).html
Récemment moody l'agence de notation financière a classé les dettes de Gibson au rang caa3 avec perspective négative. Autrement dit ils estiment que les dettes ne seront pas payées ce classement est pire que celui de la Grèce.
Cette marque va bientôt changer de propriétaire ou disparaitre.
En tous cas il est probable que la cuvée 2018 soit une des dernières de l'ère Gibson actuelle.
Quelle stratégie pourrait relancer la marque ? Ils sont attaqués sur la qualité par des petits producteurs, ils sont attaqués par les asiatiques sur l'entrée de gamme. Tous profitent du marketing et de l'aura "Gibson" sans assumer le moindre coût => posséder "une copie de" reste motivé par le désir de posséder un certain type de guitare.