1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON 2017

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Très belle, j'aime beaucoup la couleur
"Seule une Gibson est bonne assez"
cliclac
la serie S va faire parler d'elle dans les forums
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
cliclac a écrit :

les pickguards
GhjuGhju
Moi j'aime bien le look cette p'tite sg , j'adore le feeling du touché satiné comme ca

Sg special 2017t
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cliclac
vu les tarifs il faut bien qu'ils aient fait des économies quelques part, bien qu'avec le prix du haut de gamme ils ont de la marge
bienew
  • bienew

Superbe la jonction corps/manche ! en 2018 on aura enfin le bolt-on neck, c'est sûr
En effet les séries "S" ne sont pas vers quoi j'irai... Bon après il en faut pour tout les goûts et ça reste des guitares abordables en terme de prix.

Du nouveau concernant ma SG 2017, j'ai terminé mes modifications:

- Bigsby B3
- Towner Tension Bar System
- Boutons de potards noir/argent
- Bouton de switch "crème"
- Plaque de switch noir/or
- Straplocks Schaller

Bon on peut dire ce qu'on veux sur Gibson en 2017... Mais y'a pas à ch***, elle sonne cette SG !

Le grain est magnifique, les Classic 57 sont un régal ! Le son est propre, incisif... Bref un bonheur !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
9458 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Est-ce que sur cette guitare, ils ont posé un sillet correct et des mécaniques permettant un accordage descent ?
---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
HammerPulloff
C'est pas mal les séries S un peu kitch comme les danelectro ! La LP custom S est plutôt robots un bout de bois un manche 2 micros 2 potards et zou... la telecaster façon Gibson !
Doc Loco
bienew a écrit :
cliclac a écrit :

les pickguards

Un grand classique des firmes qui veulent raboter le budget: le pickguard avec les réglages montés dessus, beaucoup plus économique à fabriquer. Il doit pourtant y avoir moyen de le faire moins moche?
Ce qui me fait doucement marrer, c'est le retour du badass, enterré depuis 30 ans. Encore que dans un contexte "plus incisif" (cf la description des micros), ce gros morceau de metal inerte peut éventuellement découler d'une certaine logique.
Mais surtout, la question principale: quelle est la cible de cette "nouvelle" gamme? J'imagine que c'est celle visée jadis par la Melody Maker. Sauf qu'il y'a 60 ans (putain, 60 ans ) la Melody Maker n'avait pas énormément de concurrence à affronter, alors qu'actuellement, dans ce segment de prix ...

A part ça ... dieu que c'est moche le grenadillo

Après, c'est peut-être un excellent matériau de touche, mais bordel, qu'ils l'utilisent sur une guitare avec un schéma esthétique cohérent! (c'est d'ailleurs déjà un peu moins laid sur la blanche)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 13 Janv 2017, 08:29
C'est vrai que quand je vois cette série S, ça me rend nostalgique des Melody Maker...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Janv 2017, 08:34
Doc Loco a écrit :
bienew a écrit :
cliclac a écrit :

les pickguards

Un grand classique des firmes qui veulent raboter le budget: le pickguard avec les réglages montés dessus, beaucoup plus économique à fabriquer. Il doit pourtant y avoir moyen de le faire moins moche?
Ce qui me fait doucement marrer, c'est le retour du badass, enterré depuis 30 ans. Encore que dans un contexte "plus incisif" (cf la description des micros), ce gros morceau de metal inerte peut éventuellement découler d'une certaine logique.
Mais surtout, la question principale: quelle est la cible de cette "nouvelle" gamme? J'imagine que c'est celle visée jadis par la Melody Maker. Sauf qu'il y'a 60 ans (putain, 60 ans ) la Melody Maker n'avait pas énormément de concurrence à affronter, alors qu'actuellement, dans ce segment de prix ...

A part ça ... dieu que c'est moche le grenadillo

Après, c'est peut-être un excellent matériau de touche, mais bordel, qu'ils l'utilisent sur une guitare avec un schéma esthétique cohérent! (c'est d'ailleurs déjà un peu moins laid sur la blanche)

Elle est en solde celle la d'ailleurs Doc Loco t'as vu ? https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Lionel3999
je suis fan des flying V
Autant je ne lâche plus ma gibson Flying V 2016

Mais la ...
Je passe pour la 2017 ^^
Vraiment pas a mon gout
ESP - ENGL
Doc Loco
JDK34 a écrit :

Elle est en solde celle la d'ailleurs Doc Loco t'as vu ? https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Qu'est-ce qui te donne l'impression que j'ai un début de démence?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 13 Janv 2017, 09:28
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...