quelqu'un a essayé une LP Trad sans weight relief et avec le condo orange drop ?
personne ?
Sur le topic 2016 y a quelqu'un qui vient de recevoir une Standard T AVEC weight relief : 4,5 kg. J'imagine qu'un Trad SANS weight relief ça devrait arriver vers les 24,3Kg
J'ai une trad 2015 sans weight relief, et elle fait 4,3-4,4 kg ...
Le poids de la guitare correspond à la densité du bois utilisé non ?
Et plus le bois est dense, plus on aura du susstain ? Toujours bon ?
Non . Le sustain, c'est un tout, un ensemble de paramètres, et la densité seule ne le garanti pas du tout. J'aijoué des guitares hyper-lourdes très décevantes au niveau du sustain, et d'autres légères et impeccable dans ce domaine.
La reponse est non.
J'avais chopé un sujet sur le forum mylespaul, ou un gonze avait acheté une classic 2017 t goldtop, et qui, en changeant les caches en avait profite pour prendre une photo de l'electronique câblée sans pcb.
J'essaierai de te le retrouver
Petite question, car je suis en pleine tentative de maîtrise de GAS.
4.0 kg c'est comment?
Je n'arrive pas tellement à me rendre compte, mais j'ai l'impression que c'est un peu la limite supérieure des guitares pas trop désagréables à porter!?
Petite question, car je suis en pleine tentative de maîtrise de GAS.
4.0 kg c'est comment?
Je n'arrive pas tellement à me rendre compte, mais j'ai l'impression que c'est un peu la limite supérieure des guitares pas trop désagréables à porter!?
Ma 355 fait 4kg500 et après 2 heures autour du coup, aucun problème, mais bon, je n'ai que 54 ans...
Merci les gars. Bon vous m'aider pas. On dirait que 4.04 kg (pour être précis) ça m'a l'air d'être un poids encore correct pour une LP standard.
Mais, en surfant, je suis reparti sur des traditional (mais là, ils mettent pas le poids), puis des Maybach, et je me suis perdu... je sens que ce coup là, je vais maîtriser ma petite compulsion annuelle et plutôt payer mes impôts
En tout cas ces 2017 sont belles sur le papier, en particulier la Classic T 2017 GT.
Par contre les autres coloris sont pas top...
Mais là pour 1600 boules, on a un joli Goldtop avec micros zébra, un ABR-1, des mécas autobloquantes, un vrai câblage sans pcb, et un accastillage en nickel.
Quand au poids, ma Trad fait 4.3kgs et je ne trouve pas cela gênant