Doc Loco a écrit :
jdiogon a écrit :
Le point qui fait un peu de la peine : les inlays sur le manche sont en plastique, sur ma Fender pour 600 € de moins quand on prend à peu près la même gamme, on a de la vraie nacre qui brille...
je peux me tromper mais je doute que Fender utilise de la "vraie nacre"
Bah en tout cas ça n'a pas la même tête.
Ça fait clairement plus cheap sur la Gibson.
Sur le site de Gibson ils indiquent "mother of pearl" pour les séries HP, et "acrylic" pour les séries T.
Après, la définition de la "vraie nacre" je ne sais pas trop, je trouve cette différence dommage entre les T et les HP, alors que les autres me paraissent pouvoir mieux se justifier.
RottenEgg a écrit :
Mmmm, ce sont des humbuckers: si on a mangé que du single coil toute sa vie, ça peut faire bizarre au niveau de la dynamique mais tu dis l'avoir essayée avant d'acheter, donc pas de surprise non??? Et oui ça bouge toujours un peu les humbuckers (si ça t'ennuie ou que les ressorts vibrent, un bout de mousse et c'est oublié). Pourquoi avoir fait le déplacement pour ensuite commander sur le net d'ailleurs (même si tu dis avoir reçu la guitare essayée sur place)?
Nan en fait par le passé je suis allez chez Thomann parce que j'étais en Allemagne pas loin et que c'était l'occasion d'y faire un tour (d'ailleurs si vous avez un jour la possibilité il faut aller voir ça c'est assez dément). Mais c'était il y a un moment, et c'était pas pour cette gratte-là.
Et là dans le cas présent, je me suis dit que 30 jours de délai pour un retour possible étaient tout à fait suffisant pour un essai en profondeur, tranquillou chez moi avec mon matos.
Je doute que je la renvoie, de toute façon (c'était couru d'avance mais bon...).
Merci à tous les deux pour les infos sur le son et les micros ;-)