killax a écrit :
905€ la Firebird 2016 sur Amazon... c'est plus que tentant
Je viens de réceptionner la mienne, commandée chez Amazon vendredi dernier. (Mon seul reproche à Amazon : ils gagneraient à prendre un transporteur sérieux, genre UPS, plutôt que de nous faire subir les bras cassés de Chronopost.)
Elle est franchement superbe, la finition me semble parfaite, et le réglage me va bien (à part les micros qui sont réglés à des hauteurs un peu suspectes -- à voir.) Les mécaniques auto-bloquantes Steinberger sont superbes et, avec un ratio de 40:1, permettent un accordage très juste.
Je n'ai pu l'essayer que 5 minutes, étant au travail, mais le son (à travers le Marshall ValveState que j'ai au bureau) est prometteur.
Bien entendu, comme la guitare est livrée en gigbag, j'ai dû commander un étui Epiphone (69€- chez Lordel) mais comme je rêvais de cette guitare depuis des années, je suis content d'avoir pu en avoir ce qui me semble un bel exemplaire pour moins de 1000 €,, alors que j'avais failli en acheter un pour 1600 € il y a 2 ans.
La Firebird, je dois l'avouer, pour moi c'est un peu comme ma Rickenbacker -- un bel objet que je risque de ne pas emmener en concert très souvent -- mais comme je suis content de l'avoir.