slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
Jimmy page, gary moore, bertignac, joe walsh, angus young, duane allman, dickie betts, joe bonamassa, billy gibbons, joe perry, bob marley (entérré avec), gary rossington, paul personne, robby Krieger ,zakk wylde , james hetfield (son esp signature est en fait une copie de sa gibson), peter frampton, pete towshend... (et tellement d'autres).
que des ploucs qui ont attendu que Slash fasse de la pub pour Gibson...et qui évidemment n'ont donné à personne envie de jouer sur Les Paul ou SG.
Tu as surement mal lu ce que j'ai écris mon ami!!!!
Et tu ne devais pas être né dans les 70/80' que ça te plaise ou non Slash a remis la LP au gout du jour fin 80 et ça dure depuis. et je ne suis pas un fan de Slash ok?
Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.
ça doit être toi qui a mal compris les années 70 et 80 . Effectivement je n'y suis pas né, puisque je suis né dans les années 60.
les années 70, du moins la fin étaient les années disco, et les années 80 étaient les années synthé et rap/beat box... toutes les marques de guitares étaient dans le rouge. en plus les premières guitares made in asia sont arrivées massivement, mauvaise chose pour les ricains...
quand à Slash ce n'est que le symbole, c'est la rachat de la firme gibson et le groupe d'investisseurs qui est à la base du renouveau. Slash c'est juste le mec qui était là par hasard au bon moment avant que le rock ne revienne sur le devant de scène.
y qu'a voir les années 80 même les groupes comme les stones, bowie, genesis, etc faisaient dans la varièté loin de leurs origines. les guitares héros de l'époque étaient au placard et seule une poignée de marginaux ont débuté dans ses années (van halen, angus et consort) et généralement loin du grand public ou en se montrant exubérant.
-on peut également voir (grace à la tv couleur) que ces années furent les années clip vidéo, où l'important n'était pas la musique et les musiciens, mais les coupes de cheveux , les vêtements flashy et les danseurs ....à l'époque il n'y avait pas internet et les modes passaient par la radio les magzines et surtout par la télévision et donc formatées "grand public".
c'est seulement avec la fin du vinyle que les choses se sont calmées. en effet les CD ont petit à petit supprimé les singles (45tours vinyle) et la mode du top50 et des clips s'est estompée. le marketing s'est alors penché sur les albums entiers et sur les rééditions du cataloque.
ça a été le début du retour du rock et des guitar heros...et de la hausse des ventes de guitares....slash n'y est pour rien, ou très peu...c'était juste un mec sur des affiches et d'autres mecs sur des affiches , à l'époque (fin 80/début 90) ,il y en a eu des tas...(en fait c'était pareil pour les batteurs et les bassistes).
slashiz a écrit :
[Regardes bien, fin 1979/1990 minimum aucunes LP ou Gibson pour la plupart des guitar hero, tu cite Gary Moore il jouait avec quoi a cette époque? et regarde ce que tu cites aussi bonamassa n'existait pas, Paul Personne ne jouait pas sur LP,
Pete Towshend jouait sur Fender.
justement d'après toi ces types, s'y sont mis à cause de Slash...?
(Townshend jouait à ses début sur SG)....et puis , tout les gens que j'ai cité sont des personnes qui ont certainelment donné envie de jouer sur des gibson à des million de gens , bien plus que slash....