GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon je viens donner mon avis sur ma studio 2015 un an après.

Il y a encore quelques semaines je l'avais mis en vente, me disant que je la joues un peu moins que mon autre LP (une custom 2010 achetée pas si longtemps après la studio). Et ben au final je l'adore ma studio, ca faitr quelques semaines que je ne la lache plus et que je ne touche plus trop à la custom, évidement j'ai supprimé mes annonces de la studio.

En faite je me rends compte que je me suis toujours dirigé vers ma custom, ben parceque psychologiquement c'est un custom quoi, et mon cerveau me dit "joues plutôt sur ta custom, tu vas t'amuser plus et tu "sonneras" mieux", et c'est vraiment con le cerveau desfois ! Avant que l'on pourrait me faire dire ce que je n'ai pas dit, la custom est excellente je l'adore aussi, et elle sonne parfaitement à mon goût, est ce qu'elle est mieux que la studio ? Non elle est juste differente.

Le manche, bien que beaucoup trouvent que c'est une herésie, et j'avoues que c'etait/est une approche un peu bizarre de la part de Gibson, ben moi je l'adore (j'ai des petits doigts, normal au vu des 1m60, grand par le coeur pas par la taille lol), je l'ai trouvé un peu chelou du début, pas par le fait que ca soit large (j'ai eu pas mal de strats et acoustiques avec cette largeur au sillet) mais du fait que l'espacement des cordes ne suit pas la logique de la largeur (bon l'avantage aussi c'est qu'en drop si la corde est un peu molle tu ne glisses pas sur le bout de la fret)

Gforce, j'ai trouvé à chier, tenue d'accord pourrie, accordage approximative dans mon cas (pourtant au début ça allait à peu près) et le la meca D a fini par rendre l'ame après environ 2 moi, j'ai mis des schallers à bloquage à la place, tout va bien depuis.

J'ai mis des dirty fingers à la place des classic 57, les paf like c'est pas mon truc.

Elle meriterait une planification, c'est pas énorme comme décallage (rien qui pourri l'action) mais y'a un peu quand même à certains endroits (que ne se voit pas à l'oeil nu).
J'ai du refaire moi même les bouts des frets car ca accrochait un peu, et j'ai arrondi, et j'ai une fret qui est un chouille plus court du coté aigu, ca ne change rien au jeu (sans doutes a cause de mm en plus au niveau largeur) mais ca se voit quand on regarde la courbure du manche, ptet je la ferais remplacer le jour où je ferais la planif.
J'ai aussi arrondi le bord de la touche qui était un peu aggressif, ca rajoute pas mal au confort quand même.

Donc au final j'en suis super content, et son vrai seul défaut c'est d'avoir été achetée proche d'une période où une custom a été aquise et donc oubliée dans son case. Et aussi va savoir qui chez gibson à trouvé que la couleur des plastiques ça le faisait, genre ils ont du faire des protos avant et ils ont du les regarder et ils ont du dire ouaip cette couleur de plastique est sympa, non mais ils avaient fumés quoi ? lol

Je vais même m'acheter d'autres 2015 que je pense, d'ailleurs si vous en avez à vendre ( tout ce qui est gamme au dessus des studio) n'hesitez pas ;-)
Mochi
  • Mochi
Ah et au faite, je m'etais posé la question ici lors de l'achat à savoir si les touches vaient étés teintés car c'etait uniforme et très foncé, je confirmes que oui les touches sont teintés (en arrondissant les bords de la touche ça retire la teinte...)
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 04 Déc 2016, 08:58
Micc21 a écrit :
gio2 a écrit :

- Les studio 2015 notamment existent en série limitée "sprint run" avec le manche slim taper normal 42.9mm mécaniques traditionnelles Micros 57 and 57+ splittables. Trois couleurs étaient disponibles étui magnifique sérié limités 100 ans. Dénichable pour un prix Je suis hyper satisfait de la mienne. http://www.gear4music.ie/Guita(...)l-des

Merci bien ! du coup la sprint run est un peu comme la Studio T de 2016 ?
en effet bonne affaire !

- Oui, à peu près, hormis les micros qui sur la 2016 sont 490R et 498T absence bien sûr du logo Les Paul 100 et de l’hologramme derrière la tête, l'étui aussi est différent personnellement la 2015 correspondait exactement à ce que je voulais surtout les micros 57 et 57+ (que j'adore ensemble en équilibrant les deux j'ai mon big sound ) sauf que je préférais un manche plus étroit et vraiment pas de l'accordage auto, j'ai cru rêver en voyant cette série limitée, j'ai même pas hésité 5 minutes
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
SGPlayer
Pour ceux qui souhaitent remplacer les mécaniques regardez les Kluson Revolution, look vintage et conception moderne avec un ratio de 19:1

New Kluson Revolution
Mochi
  • Mochi
SGPlayer a écrit :
Pour info le sillet kivabien ,

http://graphtech.com/products/(...)t-nut

Merci pour l'info, je ne savais pas que graphtech avait sorti un remplacement, je viens de recevoir le mien (acheté chez Emma Music 20€ fdpin) c'est pas mal du tout, à tester pour ceux qui on la fret zero.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
SGPlayer a écrit :
Pour ceux qui souhaitent remplacer les mécaniques regardez les Kluson Revolution, look vintage et conception moderne avec un ratio de 19:1

New Kluson Revolution

Aaaahhhh mais c'est donc pour ça le pseudo de ton multinick!
Invité
Punaise j'hallucine des tarifs neufs des 2015
Je regardais pour une junior dc, moins de 600 balles

Mais bon je peux vraiment pas ces modèles tant pis...

Par contre il faudra prévenir certains vendeurs d'occas qu'ils sont plus chers que les sites de vpc
Doc Loco
Mochi a écrit :
SGPlayer a écrit :
Pour info le sillet kivabien ,

http://graphtech.com/products/(...)t-nut

Merci pour l'info, je ne savais pas que graphtech avait sorti un remplacement, je viens de recevoir le mien (acheté chez Emma Music 20€ fdpin) c'est pas mal du tout, à tester pour ceux qui on la fret zero.

Génial ce truc là, je note (pas envie de changer pour l'instant, mais il faut anticiper ). Sinon, ma Les Paul Classic 2015 est devenue la LP que je joue le plus, même devant ma 57 CC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 15 Déc 2016, 15:44
oui c'est super mais c'est quand meme pas tres beau...
megatiep
Doc Loco
tiep a écrit :
oui c'est super mais c'est quand meme pas tres beau...

La beauté du sillet, je t'avoue que je m'en fiche un peu. Ce qui m'a tout de suite attiré par contre, ce sont les encoches de ré et sol en biais 😎
In rod we truss.

Invité
Tiens d'ailleurs techniquement ça ne raccourci pas un chouilla le diapason?
Car sur un sillet classique, le biais se fait "après".
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Tiens d'ailleurs techniquement ça ne raccourci pas un chouilla le diapason?
Car sur un sillet classique, le biais se fait "après".

Ben non, la longueur de corde vibrante reste la même.
In rod we truss.

Invité
Ah oui qu'il est con

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...