GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon j'ai trouvé une standard 2015 trans amber pas trop chere alors j'ai testé. Je voulais une trad honey burst ( mais je suis jamais sur du coté trop marron legerement rouge du burst, bref.)
Je suis pas un puriste, y'a rien qui oblige de ne pas tenter des evolutions
Tres bien finie, pas le meilleur flamé je pense du monde mais ca va
Le g force ? Rapide, plus que le mini tune de ma robot meme si je prefere l'ancien. Ca restera ptet ou pas pour l'instant c'est pas genant
L'hologramme ? M'en fous c'est au dos
Les split ? Tant mieux !
La signature de la tete ? Bon oui c'est mon seul regret esthetique mais je le vois pas en jouant donc ca passe
Le manche plus large ? Ca me choque pas et j'aime beaucoup.
Donc oui je comprends les puristes, mais ca vaut pas la pirge qu'on a vu sur le net.
Et pourtant je suis pas fan de gibson hein a la base ...
TeT's
  • TeT's
  • Special Cool utilisateur
Voici mon retour d'expérience sur ces 2015...

J'aurais 40 ans en novembre prochain. Pourquoi pas une lespaul?
Je me renseigne un peu car j'ai eu des ibanez, des godin, des fender et une les paul studio en 96 qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Bref, je regarde sur le net et je vois des prix des plus attractifs sur beaucoup de Gibson...2015. C'est quoi le piège?

Sur youtube, les reviews parle d'une année sous le signe de l'innovation, de nombreux changements, en particulier le manche, mais elles sont dans l'ensemble très positives...
Puis je tombe, sur les forums, sur beaucoup d'avis négatif sur cette série. On reproche souvent le manche et sa largeur excessive, la présence de l'accordeur GForce, etc.... Tout ce que Gibson a voulu changer pensant améliorer son instrument phare se voit rejeté en bloc par une partie, bruyante,de la communauté...

Ayant l'habitude de commander chez thomman, je passe commande d'une classic Fireburst. 1099€ puis 990€ depuis quelques jours, c'est vraiment pas cher. Je ne reviendrais pas sur les qualités de l'instrument, elles ont été longuement évoquées ici. A l'ouverture de la boite, elle est belle mais sans plus; pas l'effet whaou. Elle est lourde mais ça sonne et elle est très bien finie.
Finalement, je ne la garde pas, je ne suis pas fan du boost que je ne trouve pas pratique a activer à la volée, mais surtout ayant des mains plutôt petites, taille 8 /S, le manche était confortable mais limite.

Je ne lâche pas l'affaire. J'ai épluché le site Gibson est les specs/modèles... Je veux essayer le manche asymétrique. Je vais faire un tour dans un magasin près de chez moi, au mans, qui a beaucoup de belles Gibson. Il lui reste deux Standard, une Classic 2015. Au passage, cette dernière est 1000 fois plus belle que celle que j'ai reçue. La table flammée beaucoup plus resserrée. Superbe.
Je craque sur une de ses Standard, une Honey burst. Je teste ses deux exemplaires, l'autre est une Cherry. Je commence par celle ci et le manche m’appuie dans l'intérieur de la main, je ne suis pas à l'aise. Je prend l'honey burst et là, miracle. Le feeling est complètement différent! Elle est plus légère, c'est perceptible, et le manche ne me gène plus du tout. Je sais que c'est irrationnel car théoriquement, c'est le même. Je tiens là une gratte que je me vois garder très très longtemps. J'adore. En discutant avec Boris, le musicien qui accessoirement conseille ses clients et qui est franc par rapport à la concurrence du net, il me propose de me la vendre aux mêmes conditions que la VPC allemande. Merci. Pas d'autres mots.

Tout ça pour dire que:
non, les 2015 ne sont définitivement pas un sous produit, elles ont juste des particularités qui sont propres à cette années là... (et pourquoi pas recherchée pour cela dans 20 30 ans).
Mes enfants, comme beaucoup, seront manifestement plus grand que moi... CQFD.
Oui, un essai est grandement conseillé.
Je suis très heureux de ma Standard, et presque autant de l'avoir prise dans un magasin physique près de chez moi.
Je remercie les rageux, nombreux manifestement, qui ont fait que cette Standard ne m'a pas mis sur la paille...
Je me dis que merde, faut que j'attende deux mois et demi pour la repalper. Dur.
Je me défoulerais donc plus tard sur cette pelle avec mon 50 1.4, en attendant...

La Classic vu chez mon détaillant:

Et ma Standard dont les couleurs ne sont pas très fidèles sur ces photos...

Doc Loco
Eh oui. Au final, on y revient toujours: il faut juger sur pièce. Welcome to the club .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
TeT's a écrit :
Voici mon retour d'expérience sur ces 2015...

J'aurais 40 ans en novembre prochain. Pourquoi pas une lespaul?
Je me renseigne un peu car j'ai eu des ibanez, des godin, des fender et une les paul studio en 96 qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Bref, je regarde sur le net et je vois des prix des plus attractifs sur beaucoup de Gibson...2015. C'est quoi le piège?

Sur youtube, les reviews parle d'une année sous le signe de l'innovation, de nombreux changements, en particulier le manche, mais elles sont dans l'ensemble très positives...
Puis je tombe, sur les forums, sur beaucoup d'avis négatif sur cette série. On reproche souvent le manche et sa largeur excessive, la présence de l'accordeur GForce, etc.... Tout ce que Gibson à voulu changer pensant améliorer son instrument phare se voit rejeté en bloc par une partie, bruyante,de la communauté...

Ayant l'habitude de commander chez thomman, je passe commande d'une classic Fireburst. 1099€ puis 990€ depuis quelques jours, c'est vraiment pas cher. Je ne reviendrais sur les qualité de l'instrument, elles ont été longuement évoqué ici. A l'ouverture de la boite, elle est belle mais sans plus; pas l'effet whaou. Elle est lourde mais ça sonne et elle est très bien finie.
Finalement, je ne la garde pas, je ne suis pas fan du boost que je ne trouve pas pratique pour l'activer à la volée, mais surtout ayant des mains plutôt petite, taille 8 /S, le manche était confortable mais limite.

Je ne lâche pas l'affaire. J'ai épluché le site Gibson est les specs/modèles... Je veux essayer le manche asymétrique. Je vais faire un tour dans un magasin près de chez moi, au mans, qui a beaucoup de belles Gibson. Il lui reste deux Standard, une Classic 2015. Au passage, cette dernière est 1000 fois plus belle que celle que j'ai reçue. La table flammée beaucoup plus resserrée. Superbe.
Je craque sur une de ses Standard, une Honey burst. Je teste ses deux exemplaires, l'autre est une Cherry. Je commence par celle ci et le manche m’appuie dans l'intérieur de la main, je ne suis pas à l'aise. Je prend l'honeyburst et là, miracle. Le feeling est complètement différent! Elle est plus légère, c'est perceptible, et le manche ne me gène plus du tout. Je sais que c'est irrationnel car théoriquement, c'est le même. Je tiens là une gratte que je me vois garder très très longtemps. J'adore. En discutant avec Boris, le musicien qui accessoirement conseille ses clients et qui est franc par rapport à la concurrence du net, il me propose de me la vendre aux mêmes conditions que la VPC allemande. Merci. Pas d'autres mots.

Tout ça pour dire que:
non, les 2015 ne sont définitivement pas un sous produit, elles ont juste des particularités qui sont propres à cette années là... (et pourquoi pas recherchée pour cela dans 20 30 ans).
Mes enfants, comme beaucoup, seront manifestement plus grand que moi... CQFD.
Oui, un essai est grandement conseillé.
Je suis très heureux de ma Standard, et presque autant de l'avoir prise dans un magasin physique près de chez moi.
Je remercie les rageux, nombreux manifestement, qui ont fait que cette Standard ne m'a pas mis sur la paille...
Je me dis que merde, faut que j'attende deux mois et demi pour la repalper. Dur.
Je me défoulerais donc plus tard sur cette pelle avec mon 50 1.4, en attendant...

La Classic vu chez mon détaillant:

Et ma Standard dont les couleurs ne sont pas très fidèles sur ces photos...

J'ai pas tout compris, but welcome.

manu80
  • manu80
autant le hors phase est quand meme perceptible lors de l'utilisation, par contre je trouve les splits apres essai pas super convaincant....
par contre le manche large, j'aime bien
bonsoir à tous

un petit retour sur la less + 2015 que j'ai depuis 4 mois maintenant

J'avais une crainte vu le modele concernant le manche ( j'ai une Ibanez ART 320 au départ ) mais je m'y suis fait ,l'ensemble est agreable à pratiquer ,ca m'oblige à m'appliquer encore plus ^^

Le Ge force je suis partagé ayant "appris" sans j'apprecie le confort de l'evolution mais je ne peux m'empecher de vouloir regler manuellement au pire si ca me derange de trop j'ai pu voir ici les possibilités de remplacement de celui ci par un systeme standard .

Les micros ( 57 et 57 + ) sont sympa ,le son est chaud en fonction des positions micros aucun soucis de se coté la, j'ai redecouvert (decouvert aussi ) des sons que je ne connaissais pas ,du coup la palette musicale s'elargie ,c'est tres sympa
Neanmoins je ne serais pas contre un peu plus de peche dans le gros son ,vu que j'ai un ampli vt20x j'envisage de me procurer un Orange ou autre petit ampli Lampe avec 3/4 pedales , a voir si comme je l'ai souvent lu ici " avant de changer de micros ,change d'ampli "
ils reviennent au Rimburst* gibson? (pas rimjob)
perso j'ai toujours preferé les burst en Teardrop* ..

j'aime bien les mots clés a la con, ca fait savant, le plus triste c'est que ca existe
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 26 Sep 2016, 20:36
Moi qui ne savais pas ce que signifiait rimjob, après une petite recherche Google, je me demande bien que qui a bién pu te passer par la tête pour associer cela au sunburst.....
megatiep
l'appellation Rimburst existe,
Rim veux dire jante, dans un burst c'est la peinture overspray appliquée sur le contour. toggle switch, corne, contour micro manche non peint. c'est minoritaire par rapport a la production.
rim burst ice tea

tear drop en burst c'est la peinture overspray qui laisse apparaitre une forme en goute d'eau.
sur un tear drop dark tobacco c'est flagrant

en cherry
SGPlayer
J' ai craqué pour cette superbe SG Trans Black, c' est une excellente Gibson. Corps acajou 1 pièce, elle sonne d' enfer. La finition est sublime.
Seul point faible, le poids des mécas GForce surtout sur une SG '61 RI.

Gibson SG

Switch ambre, rondelle vintage NOS et pickguard 5 ply .

Switch tip, NOS switch nut, 5 ply pickguard
room135
SGPlayer a écrit :
J' ai craqué pour cette superbe SG Trans Black, c' est une excellente Gibson. Corps acajou 1 pièce, elle sonne d' enfer. La finition est sublime.

Gibson SG

Félicitation
Pour moi les mécaniques G-Force font l'originalité de cette série 2015 et sur 25 guitares que j'ai c'est la seule d’être équipé d'un tel système, donc ça me change un peu.
Force est de constater que plus aucun musicien sur scène ne s'accorde à l'oreille mème les pros.
Vu cette évolution un tel système n'est pas une proposition absurde.

Après pour les concours d'oreilles absolues il reste la dictée musicale...vous vous souvenez... trente personnes dans la salle et un mec au milieu avec un piano qui joue un choral de J.S Bach à 4 voix et vous en train d'écrire ce qu'il joue...Remember...

Je suis curieux de savoir quelle autre gratte se cache sous la boite en dessous?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
room135 a écrit :
SGPlayer a écrit :

Gibson SG

Félicitation
Pour moi les mécaniques G-Force font l'originalité de cette série 2015 et sur 25 guitares que j'ai c'est la seule d’être équipé d'un tel système, donc ça me change un peu.
Force est de constater que plus aucun musicien sur scène ne s'accorde à l'oreille mème les pros.
Vu cette évolution un tel système n'est pas une proposition absurde.

Après pour les concours d'oreilles absolues il reste la dictée musicale...vous vous souvenez... trente personnes dans la salle et un mec au milieu avec un piano qui joue un choral de J.S Bach à 4 voix et vous en train d'écrire ce qu'il joue...Remember...

Je suis curieux de savoir quelle autre gratte se cache sous la boite en dessous?

LES autres grattes qui se cachent en dessous, il y a 3 étuis en tout, donc on va supposer 3 guitares. 😆
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
SGPlayer
C' est vrai que le système G Force est bluffant, rapide et précis .

En dessous? des Gibson aussi ....
millezotla
Citation:
vous vous souvenez... trente personnes dans la salle et un mec au milieu avec un piano qui joue un choral de J.S Bach à 4 voix et vous en train d'écrire ce qu'il joue...Remember...

Ce n'est pas dans mes souvenir, même pas en rêve.
La musique est un plaisir, pas une torture. Comment résister et ne pas se détourner de la musique avec de telles méthodes. Vous êtes fort les gars, bravo.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
J'adore cette SG !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
SGPlayer a écrit :

Même pas, le poids est identique à un jeu de 6 Kluson, au gramme près.

Le GForce est juste génial (quand on sait s'en servir ), j'ai même une LP dont je voudrais me séparer mais je la garde tant que je n'ai pas une autre gratte à système GForce à la maison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...